Avoir un Ventre plat – comment perdre du ventre durablement

avoir un ventre plat

Comment perdre du ventre et brûler graisse abdominale durablement? le ventre plat est un symbole de beauté, de bonne santé et d’équilibre morale et physique, beaucoup de femmes et d hommes sont omnibules par leur apparence physique et se posent la question, comment avoir un ventre plat, donc quelle son les principes fondamentaux pour perdre du ventre durablement.

Les causes principales de la graisse abdominale surtout chez les femmes

Pour avoir un ventre plat il faut d’abord connaître les causes principales de la graisse abdominale, les femmes sont le plus concernées par ce phénomène de Ventre plat, car par le fait de leur anatomie différente des hommes pour le bassin pelvien, les accouchements répétés ne favorisent pas le ventre plat, les muscles se relâchent, le manque d exercice ne facilite pas l’équilibre physique et moral en particulier chez la femme et qui peut rapidement se transformer en cauchemar et la dépression n’est pas loin.
Donc la lutte contre la surcharge pondérale et le ventre plat est primordial.
La femme perd vite son Sex Appeal, elle devient quelconque parfois elle peut être même l’objet de moquerie par ses collègues et même parfois par ses proches.
Si elle ne se prend pas en main elle peut sombrer dans la dépression, chez les hommes ces moqueries restent minimes.

Un ventre plat passe par une alimentation saine, équilibrée et varie.

Pour avoir un ventre plat il faut éviter les aliments qui provoquent des ballonnements, essayer de manger des crudités, des sucres lents mais sans excès, privilégier également les protéines (viandes, œufs, poulets) très important pour le systèmes nerveux central pour la mémoire, et pour éviter les carences en fer, par contre si vous voulez maigrir et avoir un ventre plat il faut réduire les matière grasses de son alimentation, beurre, crème et Sucres rapides.
Favoriser les fruits et légumes.

Éliminer les graisses ne suffit pas, il faut se donner les moyens physiques et morales pour arriver a ses fins.
Pour avoir un ventre plat le régime diététique est primordial .
– Éviter les graisses, les Viennoiseries, les Fritures, les confiseries a consommer avec modérations si possible.
– Consommer moins de Riz, Pâtes, Pommes de terre, pain.
– les glucides (le pain blanc, les gâteaux, les sucres rapides) favorisent les surcharges pondérales et, pour certaines personnes, risque de diabètes et maladies Cardio-vasculaires ne sont pas loin.

Les exercices sont nécessaires pour avoir un ventre plat.

Les muscles abdominaux assurent le maintien et les mouvements du buste par les flexions, inclinaisons et rotations.
Il faut travailler sa posture par les exercices physiques réguliers.
Ce manque d’exercices physique peut entraîner des douleurs Abdominales, musculaires, Dorsales,Lombaires, alors les gens ne comprennent ce mal incompris, alors que les Médecins ne trouvent aucune pathologies graves.

C’est en musclant les sangles abdominale en respectant sa physionomie et surtout ne pas s’acharner sur son corps pour avoir un résultat immédiat, il faut être patient et très régulier dans son activité physique. L’organisme a besoin de se mouvoir, par la pratique de la gymnastique, la danse, le jogging, ces sports sont très important pour éliminer les graisses et rester en bonne forme.
Le gainage est un exercice de musculation très efficace pour affiner la silhouette, perdre la graisse du ventre, et avoir un ventre plat de rêve, il faut se maintenir droit, faire des étirements régulièrement, cela fait fuseler les jambes et raffermit le muscle fessier.
Faire les pompes demande un effort considérable, mais le résultat sera la.

7 exercices pour perdre du ventre :

Exercice 1 – l’équilibre fessier un exercice de gainage pour travailler le Psoas, la sangle abdominale et les cuisses. faire des mouvement de rotation du muscle fessier, lever les bras en haut en gardant les épaules basses, monter les jambes et inspirer, expirer et rester bien droit, après on monte les pieds pour faire l’exercice plus difficile, tenez la position pendant 10 secondes
répéter l’exercice 4 fois .

equilibre fessier

 

2eme exercice -Le relevé du bassin pour perdre du ventre, en travaillant le bas des abdos et les petits obliques sur le dos relevez les jambes pour creuser le dos et basculer le bassin d un cote et twistez de l autre cote, monter vers le haut et tournez au milieu et répéter assez souvent.

releve du bassin

3eme exercice pour avoir un ventre plat – le genou vers poitrine,dans cet exercice en travaillant les abdos de façon très efficace, faire les abdominaux être allonge sur le dos, les main vers l’arrière , relevez les pieds, allongez les jambes sans les éloigner, puis on ramène assis sur le haut du fessier.

exercice avoir ventre plat

 

4eme exercice -le Relevé du bassin et le bas des Abdominaux, comme l’exercice 2, les jambes a la verticales, les mains sur les fesses et relevez les jambes, restez droit toujours a la verticale ne pas zigzaguez avec les jambes et bien sur l inspiration et l expiration.

5eme exercice – le gainage des sangles abdominale, un exercice très difficile mais aussi super efficace. relevez le buste et garder les pieds relevés puis descendre doucement et surtout ne pas toucher la tête au sol, gardez les genoux bien levés.

le gainage

 

6eme exercice – faire le ciseau sur le dos allongé, dans cet exercice en travaillant les abdos mais aussi légèrement le bas des cuisses, allonge toi sur le dos, relevez le buste puis ramenez les jambes vers soi, les décoller une jambe et après l autre en les croisant en forme de ciseaux.

exercice ciseau

 

7eme exercice efficace pour avoir un ventre plat – la planche araignée, comme son nom l indique c est comme une araignée , on travaille la sangle abdominale et aussi la chaîne postérieure. On met les pieds et les mains dans le sol et on l écarté vers l intérieur et les bras sont légèrement plies , le corps est rapproché le plus possible vers le sol et surtout respirer durent l exercice, tenez la position pendant 10 secondes, répéter l’exercice 4 fois.

la planche araignée

 

Nota: pour chaque exercice effectuez 4 séries de 10 répétition.

Le yoga permet également de se détendre en rentant dans une méditation et le repos du corps.

Il faut penser a prendre en temps et surtout prendre le temps de se reposer faire des siestes tout les jours si vous le pouvez.
Boire régulièrement, de l eau, du thé pour permettre a l’irrigation de l organisme et facilite l élimination des toxines.

Conclusions

Pour éviter tous ces risques cités au dessus, il faut marcher régulièrement éviter les transports en commun quand c est possible, améliorer son alimentation, boire assez souvent, éviter les régimes alimentaires Draconiens pour éviter les carences en vitamines ( en Fer, en vitamines D….). Faire un grand vide dans sa tête, qui est un grand remède pour sa santé.

Les exercices physique son aussi nécessaire pour perdre la graisse stockée au niveau du ventre, donc les principes fondamentaux pour avoir un ventre plat sont l’alimentation saine et les exercice physique simples et ciblés.
Le yoga est aussi un puissant remède pour gérer le stress qui peut jouer un rôle déterminant dans la prise de poids

Articles recommandés: COMMENT PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT (15 REMÈDES MAISON)