Bande Elastique de Fitness – 6 exercices avec elastiband

321
bande elastique exercice

Exercice Elastiband : Un entrainement pour tout le corps.

L’elastiband pour vos exercices, si vous êtes de ces personnes qui aiment les séances d’entraînement à la maison pour maigrir, ou quelque part en dehors de la salle de gym, vous avez besoin d’une paire de bandes élastiques dans votre boîte d’artillerie de séance d’entraînement.
Les bandes élastiques peuvent sembler simplettes, mais elles représentent un fin morceau d’équipement pour tous les amateurs de fitness.

Bande Élastique – Les bénéfices

Vous pouvez vous entraîner partout. Les bandes élastiques sont légères et ne prennent presque pas de place. Elles sont parfaites pour emmener au parc pour une séance d’entraînement ou même les apporter avec vous lorsque vous voyagez. Il suffit de les emballer dans votre valise et vous pouvez vous entraîner jusque dans votre chambre d’hôtel.

Elles offrent une résistance lors des déplacements positifs et négatifs de chaque exercice. Une fois fait correctement, vous aurez activé plus de muscles lors de l’utilisation des bandes élastiques que quelconque autre pièce d’équipement parce-que vous avez besoin de contrôler également la décélération du mouvement.

Elles sont extrêmement rentables et peu coûteuses. Même les bandes élastiques les plus lourdes ne coûtent pas plus de 15 $, elles sont donc un super atout à ajouter à une salle de gym à domicile.

L’elastiband idéal pour une variété de niveaux de forme physique différents ou pour ceux qui cherchent à se renforcer. Les bandes de résistance sont disponibles dans une variété de résistances différentes, y compris léger, moyen et lourd. Vous pouvez régler l’intensité encore plus précisément en donnant à la bande plus ou moins de mou. Vous pouvez également utiliser plusieurs bandes à la fois pour augmenter le défi.

Peuvent s’y ajouter une grande variété d’exercices et peuvent être utilisées conjointement avec d’autres équipements. Vous pouvez les utiliser avec des poids, vous permettant d’obtenir les avantages de deux types d’exercices à la fois, ou vous pouvez même les utiliser avec des machines (vous avez peut-être pu en voir d’autres le faire dans la salle de gym auparavant)

L’Entrainement du Corps Entier avec les Bandes Elastiques de Fitness

Cette séance d’entraînement totale du corps va frapper tous les muscles principaux avec un seul et pratique morceau d’équipement. Répétez cette séance d’entraînement comme un circuit, passant d’un exercice à l’autre sans repos. Répéter le circuit un total de 3 à 4 fois.

Pression Haute et Flexion – exercices elastiband

bande elastique fitness
bande élastique pour maigrir des cuisses

Cet exercice de fitness vous fera travailler les cuisses, les jambes ainsi que les épaules. Commencez avec la bande élastique sous les voûtes de vos pieds et vos pieds un peu plus espacés que la largeur des épaules, les genoux et les orteils tournés très légèrement sur le côté. Tenez les poignées de la bande au niveau de vos épaules, paumes vers l’intérieur, et vos coudes à vos côtés.
Abaissez-vous en flexion, asseyez vos hanches vers l’arrière, et gardez votre poids sur vos talons. Engagez vos fessiers et appuyez vos talons pour vous lever en levant simultanément vos bras au-dessus de votre tête. A mesure que vous baissez vos bras vers vos épaules, descendez encore plus bas dans votre flexion, créant ainsi un mouvement plus fluide. Effectuez 15 à 20 répétitions.

Étirement et Levée Latérale des Épaules

bande elastique exercices 2

Gardez votre pied DROIT sur la bande élastique et étirez votre pied gauche derrière vous dans une position semi pliée. Abaissez vos bras sur les côtés avec vos paumes vers l’intérieur. Abaissez-vous en étirement avec un angle de 90 degrés dans les deux genoux. La bande peut être un peu molle vers le fond, mais quand vous redressez vos jambes, tirez les bandes vers le haut et sur le côté pour travailler les épaules.
Détendez votre cou lors de la montée latérale et assurez-vous de vous appuyer sur le talon avant pendant que vous travaillez pendant les flexions. Terminez 10 répétitions avec le pied droit devant, puis passez la jambe gauche à l’avant et répétez 10 fois plus.

Savoir Maigrir - Faites votre bilan santé gratuitement avec aujourdhui.com

Coup de Pied Arrière du Muscle Glutéal – pour travailler vos fessiers

bande elastique fitness
elastiband exercice fessier

Descendez sur votre tapis de sol et agrippez-vous aux poignées de vos bandes élastiques. Enroulez la bande sous la voûte de votre pied droit, engagez vos abdominaux et obliques alors que vous passez votre poids légèrement vers la gauche, mais gardez vos hanches stables.
En dirigeant le tout avec le talon, appuyez votre jambe DROITE en arrière de sorte qu’elle soit parallèle au sol ou juste légèrement plus en hauteur. Avec contrôle, mettez le genou en arrière et répétez le mouvement 15 à 20 fois. Changez de jambe une fois que vous avez terminé toutes les répétitions sur la droite.

Tirée en Hauteur

elastiband exercice - elastique fitness

Placez l’elastiband sous les voûtes de vos pieds, avec vos pieds tombant juste sous vos hanches. En faisant travailler les épaules, tirez les poignées en croisée vers vos aisselles. Pensez à tirer vos omoplates vers le bas de votre dos et à garder votre détendu. Vous devriez sentir que vos épaules, les muscles du haut du dos, et même vos biceps travaillent dans cet exercice. Effectuez 15 à 20 répétitions.

Tirée Penchée

elastiband avis

Pour se concentrer davantage sur les biceps et les deltoïdes arrière, nous allons aussi faire une tirée penchée. Placez la bande sous la voûte de votre pied droit et avancez votre pied gauche en le pliant légèrement. Pliez votre torse en avant de sorte qu’il soit presque parallèle au sol. Vous devrez peut-être vous étouffer un peu sur les bandes jusqu’à trouver la bonne position, vous voulez finalement leur apprendre à quel moment vos bras sont tendus au maximum. En dirigeant le mouvement avec vos coudes, serrez vos omoplates au plus près pour tirer les bandes vers le haut. Abaissez finalement et répétez 15 à 20 fois.

Pompe avec l’elastiband

elastiband musculation pompe

Pour finir, vous avez besoin de travailler votre poitrine et vos triceps. Vous pouvez effectuer cet exercice avec élastique dans deux positions différentes ; avec une position des mains relativement large pour se concentrer davantage sur la poitrine, ou avec une position étroite de se concentrer sur les triceps.

Placez la bande sur votre dos, juste au-dessus de vos omoplates, et tirez sur les bandes de telle sorte que vous sentiez une résistance lorsque vos bras sont droits devant vous. Descendez jusqu’à votre tapis dans une planche complète appuyée sur vos mains, avec la bande toujours sur votre dos. Effectuez votre pompe. La bande élastique doit être tendue au sommet du mouvement. Effectuez 15 à 20 répétitions. (Cet exercice peut également être effectué sur les genoux si vous êtes un débutant.)

Conclusion

Avec cette séance d’entraînement et quelques bandes élastiques à vous, vous serez en mesure de pouvoir conduire une séance d’entraînement absolument partout. Vous allez travailler votre force et endurance avec cette séance d’entraînement, alors maintenant, vous n’avez plus d’excuses!

Ailleurs sur le Web.. Contenus Sponsorisés
loading...
SHARE