Combien de Calories pour Perdre un Kilo par Semaine ?

Combien de Calories pour Perdre un Kilo par Semaine

Combien de Calories pour Perdre un KiloLa perte de poids est un jeu de chiffres. Mangez moins de calories que celles que vous brûlez et vous perdrez du poids. Tout le monde ne brûle pas le même nombre de calories par jour, donc tout le monde ne devrait pas manger le même nombre de calories pour atteindre leurs objectifs de perte de poids.

Combien de Calories pour Perdre un Kilo par Semaine ?

Déterminez vos propres besoins quotidiens en calories, puis créez un déficit de 1.000 calories par jour pour perdre un kilo par semaine. Pour certaines personnes, ce taux peut être trop agressif, et ils devront modifier leurs objectifs pour perdre du poids plus lentement.

Établissez vos Besoins Caloriques pour Perdre 1 un Kilo par Semaine

Votre métabolisme de base et le nombre de calories que vous brûlez quotidiennement pour survivre est individuel, et il est génétiquement déterminé. Votre âge, votre sexe, votre taille et votre niveau d’activité influent également sur le nombre de calories que vous brûlez par jour. Certaines formules mathématiques vous aident à estimer vos besoins en calories.

Utilisez une calculatrice en ligne ou consultez un diététiste, afin de calculer vos dépenses caloriques quotidiennes. >> calculateur de calories

500 grammes de graisse équivalent à 3500 calories. Une fois que vous savez combien de calories vous avez besoin chaque jour, soustrayez 1000 calories par jour pour créer un déficit de 7000 calories par semaine et perdre un kilo par semaine. Vous pouvez réduire les calories en réduisant la taille des portions et en choisissant des aliments à faible teneur en calories, mais manger 1000 calories de moins chaque jour n’est pas pratique pour beaucoup de gens.

Selon vos besoins caloriques quotidiens, Combien de Calories pour Perdre un Kilo ?

Les femmes, en particulier, brûlent souvent seulement entre 1 600 et 2 100 calories par jour. Couper 1000 calories les réduira à une consommation quotidienne de moins de 1.200 calories, ce qui est nutritionnellement aléatoire et peut ralentir le métabolisme. Pour la plupart des gens, consommer un régime quotidien de seulement 1.200 à 1.400 calories constitue un faible apport qui mènera à une perte de poids significative – la vitesse à laquelle cette perte se produit est néanmoins individuelle.

Les hommes peuvent être en mesure de perdre 1 kilo par semaine en mangeant entre 1 600 et 1 900 calories par jour, mais le taux de perte de poids dépend de leur taille et leur niveau d’activité.

Augmentez le Nombre de Calories que Vous Brûlez

Faire de l’exercice régulièrement donne à votre métabolisme un coup de pouce pour vous aider à perdre 1 kilo par semaine. L’American College of Sports Medicine maintient l’idée que 250 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine est nécessaire pour atteindre une perte de poids significative. C’est environ 50 minutes par jour, cinq fois par semaine. Pour une personne de 80 kg, 50 minutes de marche rapide brûlent 333 calories, la natation brûle 443 calories et un jogging à une vitesse moyenne de 8 km/h brûle 591 calories.

Brûler ces calories grâce à l’exercice signifie que vous n’aurez pas à restreindre autant les calories que vous consommez pour perdre un kilo par semaine. Certaines personnes peuvent avoir besoin de s’exercer encore plus pour créer un déficit calorique qui permet une perte d’un kilo par semaine. Faire de l’exercice ne signifie pas que vous pouvez manger ce que vous voulez – cela signifie simplement que vous n’avez pas à limiter votre alimentation aussi strictement.

ARTICLES RECOMMANDÉS:

 

Votre Besoin en Apport Calorique Doit Changer

L’apport calorique qui vous donnera une perte d’un kilo par semaine au début de votre plan changera à mesure que vous perdez du poids. Lorsque votre corps est plus grand, il a besoin de plus de calories comme carburant – ainsi, il est plus facile de créer un déficit calorique. A mesure que vous vous rapprochez de votre poids idéal, il utilise moins de calories pour faire fonctionner votre moteur métabolique et donc coupe plus sur les calories et fait plus d’exercice pour maintenir le taux de perte de poids (un kilo par semaine).

Par exemple, vous pouvez obtenir des résultats avec un plan de 1 500 calories et 40 minutes d’exercice par jour pendant le premier mois ou deux. Lorsque la perte de poids s’immobilise, vous aurez besoin de réévaluer votre brûlure calorique quotidienne et de restreindre encore plus votre apport calorique et de faire plus d’exercice afin de passer le seuil.

Considérez vos Objectifs

Les restrictions alimentaires extrêmes créent un stress qui rend en fait plus difficile de perdre du poids. Une étude publiée dans un numéro de Psychosomatic Medecine en 2010 a révélé que les régimes amaigrissants augmentent la production de l’hormone cortisol. Cela signifie que la surveillance des calories est un facteur de stress perçu. Le cortisol, ironiquement, peut conduire votre corps à stocker – plutôt que de brûler – la graisse, ce qui signifie que le dévouement à une restriction calorique significative peut finalement se retourner contre vous.

Demandez-vous pourquoi vous vous êtes fixé un tel objectif de perte de poids. Perdre un kilo par semaine peut vous obliger à adopter des habitudes non durables qui peuvent vous faire ressentir un sentiment de privation ou même vous faire sentir malheureux. Cela peut parfois vous faire abandonner et reprendre tout le poids perdu. Examinez votre style de vie global et envisagez de changer votre stratégie pour un objectif de perte de poids plus durable.

Si vous vous contenter de seulement de 250 à 500 grammes par semaine, vous pouvez trouver le processus plus gérable et finalement réussir. Cela nécessiterait un déficit de seulement 250 à 500 calories par jour. Vous auriez de la place pour consommer un traitement occasionnel, célébrer des vacances ou aller faire la fête.