Corde à Sauter Pour Maigrir – 4 Exercices de Cardio

corde a sauter pour maigrir

corde à sauter bienfaits  – Est-il Vraiment Efficace pour maigrir ?

Je suppose que tout le monde a fait ou au moins essayé de sauter à la corde (corde à sauter) avant. C’est un exercice cardio très efficace qui augmente votre rythme cardiaque, de sorte que votre système cardio-vasculaire s’améliore et peut brûler une quantité impressionnante de calories dans une période relativement courte de temps,  c’est très utile de sauter à la corde pour maigrir.

Combien de calories brûle la corde à sauter ?

Eh bien, la question est délicate. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de réponse exacte. Et pourquoi? Parce que la quantité de calories brûlées dépend de votre poids corporel et de l’intensité de votre entrainement. Laissez-moi préciser.

Si vous êtes une personne plutôt forte, vous avez besoin de plus d’énergie pour sauter à la corde qu’une personne plus légère, de sorte que vous brûlez plus de calories à la même intensité, MAIS vous pouvez toujours brûler plus d’énergie si l’intensité est à un niveau toujours supérieur.

Selon une étude de “American College of Sports Medicine” sauter à la corde brûle les quantités suivantes (je dirais «montant estimé») de calories par heure.

Par exemple, comme le montre le tableau ci-dessous, si vous pesez 60 kilos, vous brûlerez 472 calories par heure à basse intensité, 590 à intensité moyenne, et 708 à haute intensité de travail. Voyez ce qui correspond le mieux à votre poids ci-dessous :

corde a sauter cardio

Sauter à la corde pour perdre du ventre. Est-ce efficace?

Croyez-le ou non, la corde a sauter implique presque tous les muscles de votre corps, et pas seulement le ventre mais aussi les cuisses, les hanches, les abdos, les bras, et peut vous aider à enlever la cellulite. Le plus de muscles travaillent lors d’un exercice, le plus de calories que vous brûlez, et vous pouvez aussi jouer avec l’intensité.

Programme Corde a Sauter pour Maigrir – Exercices cardio.

Attention: Cet exercice maison de saut à la corde cardio de 20 minutes est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait.

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

 

1- Quelques conseils avant de commencer les exercices cardio

Structure de la Routine d’Entrainement: Cette séance d’entraînement de corde à sauter utilise des intervalles de 1 minute pour vraiment faire travailler votre cœur et vos poumons. Entre les intervalles, vous allez faire 14 répétitions d’exercices de poids corporel tonifiant qui mettent l’accent sur la poitrine et les bras, les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Ceci est une routine très rapide et il y a seulement 40 secondes de repos entre chacun des trois tours.

Si votre endurance cardiovasculaire est un peu rouillée, vous pouvez toujours réaliser cette séance d’entraînement: lorsque vous devez absolument prendre un temps de repos, mettez tout simplement en pause la vidéo et retournez-y dès que vous avez repris votre souffle.

L’entrainement de Corde à Sauter Cardio est un brûleur de calories sérieusement efficace – Même sans tenir compte du nombre considérable de calories que vous brûlerez après avoir terminé l’exercice pendant que votre corps tentera de se réguler après une routine d’une telle intensité. Pour cette raison, ceci est une séance d’entraînement idéale pour booster votre métabolisme.

Sauter à la corde pour maigrir est un entraînement excellent pour les personnes qui cherchent à accélérer leurs efforts de perte de poids, augmenter leur endurance et se tonifier généralement. Il y a très peu de muscles que cet outils cardio de seulement 6 $ à 14 $ ne fait pas travailler; mollets, ischio-jambiers, quadriceps, abdominaux, obliques, avant-bras, deltoïdes, triceps, biceps, fessiers et aussi les poignet, les genou, et les complexes de la cheville, tous sont engagés dans le but de réaliser la motion.

2- Détails de l’Exercice

a- Video:

 

 

 

 

b- Voici un récapitulatif de la vidéo:

1 minute de Corde a sauter- Le premier intervalle utilise un mouvement de saut. Il y a beaucoup de variations de ce style, mais celui de la vidéo ci-dessus vous fait sauter sur un pied, chaque saut en alternant chaque pied, tout en donnant des coups de pied avec le pied libre juste en face de votre corps.

14 Pompes – Vous pouvez faire des pompes complètes sur vos orteils pour rendre les choses un peu plus difficiles, ou “des pompes de filles” sur les genoux pour les rendre un peu moins difficiles. Si vous pouvez faire des pompes complètes, faites-en autant que vous pouvez de la version plus difficile avant de basculer vers la version plus facile.

1 Minute de Saut à la Corde – Soixante secondes de sauts avec les deux pieds.

14 Touches d’Orteil – Ce mouvement tonifie les abdos, quadriceps, et les fléchisseurs de la hanche. Si vous voulez une version plus facile que celle montrée dans la vidéo, vous pouvez toujours pliez vos jambes au niveau des genoux au lieu de les avoir toutes droites de vos hanches.

1 minute de Corde – Soixante secondes de saut à la corde de la même façon que vous le feriez si vous couriez, juste pour vous assurer que vous gardez votre cœur battant et vos poumons à bout de souffle!

14 Flexions – C’est drôle, mais les flexions finissent par être effectivement une brève occasion de reprendre votre souffle avant d’entrer de nouveau dans un autre intervalle de cardio. Les flexions sont fantastiques pour vos fessiers, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et le bas de votre dos, et ils brûlent aussi un grand nombre de calories.

1 Minute de Corde à sauter sur une jambe – Juste pour épuiser vraiment les muscles du mollet, nous finissons avec des sauts sur une seule jambe. Faites environ 15 sauts par jambe avant de changer.

Conclusion:

Ceci est l’une de ces séances d’entraînement qui va certainement apporter le plus de résultats. Que vous soyez un athlète tendant à des pieds plus rapides et plus agiles, un retraité de remise en forme essayant d’être capable de monter un escalier à nouveau sans s’essoufflé, ou une personne au régime essayant de voir un plomb tomber vers le bas de la balance, cette routine est une excellente option.

Surtout si vous n’avez pas fait d’exercice pendant un certain temps, réaliser la séance d’entraînement cardio de la vidéo pourra vous courbaturer certains muscles le lendemain. Assurez-vous de vous échauffer légèrement avant de commencer la routine et de vous étirer à fond lorsque vous avez terminé, afin de minimiser la douleur qui surgit après avoir réveillé les muscles.