5 Exercices pour affiner les Cuisses Rapidement

exercices pour perdre des cuisses rapidement

Comment Affiner Ses  Cuisses Rapidement ?

Au même titre que le ventre, les cuisses sont une région du corps pour laquelle la plupart des femmes ressentent un amour vache. Et tandis que vous ne pouvez pas réduire un seul point de votre corps seulement (avez-vous déjà entendu cela auparavant?), vous pouvez cependant développer plus de muscles maigres dans une zone ciblée.

Lorsqu’ils sont combinés avec une alimentation saine et une perte de graisse en général, ces cinq exercices pour affiner les cuisses pourrons vous procurer un bas du corps que vous allez adorer!

Top 5 Exercices pour Affiner Les Cuisses – avoir des jambes fines

Ces mouvements vont au-delà des levées de jambes traditionnelles afin de façonner et d’affiner vos cuisses sous tous les angles. Faites ces quelques exercices l’un après l’autre sans repos entre chaque exercice. Puis répétez le tout une ou deux fois encore. Réalisez cette séance d’entraînement complète trois ou quatre jours par semaine.

Une autre option: Choisissez 3 ou 4 de ces mouvements parmi ceux que vous préférez et ajoutez-les à votre routine d’entrainement pour une dose supplémentaire de tonification des muscles grâce à ces exercices pour affiner vos cuisses.

ARTICLES RECOMMANDÉS:

Balayette Latérale [side lunge sweep]

exercice pour affiner les cuisses
exercices pour affiner les cuisses rapidement

Les balayettes latérales sont parfaites pour tonifier les zones intérieures et extérieures des cuisses. Le cross over supplémentaire présent dans ce mouvement travaille encore plus l’intérieur de vos cuisses et ajoute un défi d’équilibre pour travailler votre noyau.

Comment s’y prendre: Tenez-vous debout avec pieds joints, les mains sur les hanches. Faites un grand pas sur votre côté gauche et baissez-vous en flexion, en pliant votre genou gauche et en repoussant vos hanches derrière vous. Poussez sur votre talon gauche et relevez-vous, en croisant votre jambe gauche sur le devant de votre corps sans toucher le sol. Balayez votre jambe arrière sur le côté gauche et répétez le mouvement.

Faites 15 répétitions avec votre jambe gauche, puis 15 autres avec la droite.

Conseil: Concentrez-vous sur la pression de l’intérieur de vos cuisses lorsque vous croisez votre jambe devant votre corps.

Changement de Côté Aléatoire [side shuffle switch]

2eme exercice pour affiner les cuisses
2eme exercice: Changement de Côté Aléatoire

Un autre exercice pour affiner les cuisses “le changement de Côté Aléatoire”, Cet exercice est rapide et vous permet d’augmenter votre rythme cardiaque (pour aider à faire disparaître la graisse corporelle) et fait appel aux muscles intérieurs de la cuisse pour vous aider à changer rapidement de côté pendant le mouvement.

Comment s’y prendre: Tenez-vous debout les pieds joints, les bras sur le côté. Déplacez-vous vers la droite en faisant trois pas rapides sur le côté (droite, gauche, droite), puis soulevez votre genou gauche, en faisant pivoter votre bras droit vers l’avant. Immédiatement après, inversez votre déplacement (gauche, droite, gauche) et atterrissez avec votre genou droit en l’air, genou gauche plié, en balançant votre bras droit vers l’avant.

Répétez 20 fois de suite aussi vite que vous le pouvez, en alternant les côtés.

Conseil: Ce dernier exercice pour affiner les cuisses est un mouvement rapide et vous devriez garder un rythme régulier – essayez de compter 1, 2, 3 pour vous aider à rester rapide et agile lorsque vous vous déplacez d’un côté à l’autre.

Levée de Cuisses avec Poids [weighted inner-thigh lift]

3eme exercices pour affiner les cuisses
3eme exercice pour affiner les cuisses

Ce twist sur une levée traditionnelle de l’intérieur de la cuisse utilise le poids de votre corps et ajoute un défi supplémentaire pour faire travailler votre noyau et affiner vos cuisses.

Comment s’y prendre: Allongez-vous sur le côté droit avec votre coude droit plié sous votre épaule et votre main gauche derrière la tête. Étendez les deux jambes puis pliez votre genou gauche vers le haut, en plaçant le bas de votre pied gauche à l’intérieur de votre genou droit. Passez votre jambe droite légèrement au-dessus du sol avec votre pied fléchi. Ensuite, engagez l’intérieur de votre cuisse pour soulever votre jambe droite encore plus haut. Lentement baissez votre jambe arrière pour la suspendre juste au-dessus du sol.

Répétez 15 fois puis changez de côté pour effectuer 15 répétitions supplémentaires.

Conseil: Gardez vos abdominaux serrés et essayez de ne pas déplacer le haut du corps lorsque vous levez et baissez votre jambe pour bien réaliser cet exercice pour affiner vos cuisses.

Adduction à Genoux [kneeling adduction]

4eme exercice pour maigrir des cuisses
4eme exercice pour maigrir des cuisses

Cet exercice pour affiner vos cuisses est un travail d’adduction unique qui utilise la résistance supplémentaire de la gravité pour travailler vos cuisses.

Comment s’y prendre: Abaissez-vous à quatre pattes avec vos paumes à plat sur le plancher et espacées à la largeur des épaules. Sans changer la position de votre bas-dos, levez votre jambe droite et amenez-la sous votre torse, en la faisant passer devant votre genou gauche. Tournez votre genou droit sur le côté et placez l’extérieur de votre pied droit sur le sol. Contractez l’intérieur de vos cuisses lorsque vous levez votre genou droit au-dessus du sol, en gardant votre pied droit posé sur le sol.

Abaissez votre genou, puis répétez 15 fois au total sur les deux jambes.

Conseil: Rendez ce mouvement encore plus difficile en soulevant votre jambe entière (et pas seulement le genou) au-dessus du sol lorsque vous effectuez l’adduction.

Levée Latérale en Planche [Side plank lift]

5eme exercice pour perdre des cuisses rapidement
5eme exercice pour perdre des cuisses rapidement

Une autre variante de levée de jambe, en plus d’être un exercice pour affiner vos cuisses, celle-ci défie tout le bas de votre corps ainsi que vos bras et votre noyau.

Comment s’y prendre: Allongez-vous sur le côté droit et soulevez le haut de votre corps sur votre bras droit tendu, la paume à plat sur le sol. Étendez votre jambe droite et tenez vos orteils en pointe. Pliez votre genou gauche et placez votre pied gauche à plat sur le sol juste derrière votre jambe droite afin que vos hanches restent collées l’une sur l’autre en position de planche. Déplacez votre poids sur votre jambe gauche de sorte que votre orteil droit touche légèrement le plancher. Collez vos cuisses ensembles lorsque vous soulevez votre jambe droite jusqu’à toucher votre genou gauche. Gardez la position pendant 1 décompte puis baissez-la. Ceci est une répétition.

Faites-en 15 avec votre jambe droite, puis 15 autres avec votre gauche.

Conseil: Gardez vos abdominaux serrés, et essayez de ne pas bouger le haut de votre corps et de garder vos hanches serrées lorsque vous soulevez et rabaissez votre jambe.