Faire du Vélo D’appartement Pour Maigrir – Programme Pour Débutant

Vélo d'appartement pour maigrir
Vélo d'appartement pour maigrir

A Quelle Vitesse Perdrez-Vous Du Poids En Vous Entraînant Avec Un Vélo D’Appartement?
Un entrainement sur un vélo d’appartement est l’une des meilleures façons de perdre du poids. Vous commencerez à brûler des calories immédiatement, mais il est important de planifier vos séances d’entraînement afin que vous puissiez maximiser votre perte de poids à long terme.

Vous allez maigrir plus rapidement si vous faites du vélo plus intensément, mais vous devriez commencer lentement et augmenter vos séances d’entraînement à mesure que votre forme physique s’améliore.

Programme Vélo D’appartement Pour Maigrir

1- Entrainement Léger

Vous pédalez sur votre vélo d’appartement à un rythme léger si votre cœur bat de 35 à 54 pour cent de sa fréquence cardiaque maximale, soit 220 battements de cœur par minute moins votre âge.

Faire du vélo à un rythme léger brûle 325, 387 et 474 calories par heure si vous pesez 58, 70 et 86 kilos respectivement, selon le “Wisconsin Department of Health and Family Services”. Vous perdez 500 grammes lorsque vous brûlez 3500 calories.

Par conséquent, une personne de 58 kilos qui pédale à rythme léger sur un vélo d’appartement perdra 500 grammes en environ 10,8 heures, tandis qu’une personne de 70 kilos perdra 500 grammes en un peu plus de neuf heures, et qu’une personne de 86 kilos perdra 500 grammes en environ 7,4 heures.

2- Entrainement Modéré

Vous pédalez à un rythme modéré sur votre vélo d’appartement si votre cœur bat de 55 à 69 pour cent de sa fréquence cardiaque maximale.

Faire du vélo à un rythme modéré brûle 413, 493 et 604 calories par heure si vous pesez 58, 70 et 86 kilos, respectivement.

Par conséquent, une personne de 56 kilos qui pédale à un rythme modéré sur un vélo d’exercice perdra un demi-kilo en environ 8,5 heures, tandis qu’une personne de 70 kilos perdra 500 grammes en un peu plus de sept heures, et qu’une personne de 86 kilos perdra 500 grammes en environ 5,8 heures.

3-Entrainement Soutenu

Vous pédalez à un rythme soutenu sur votre vélo d’appartement si votre cœur bat de 70 à 89 pour cent de sa fréquence cardiaque maximale.

Faire du vélo à rythme soutenu brûle 620, 739 et 906 calories par heure si vous pesez 56, 70 et 86 kilos, respectivement.

Par conséquent, une personne de 56 kilos qui pédale à rythme soutenu sur un vélo d’appartement perdra 500 grammes en environ 5,6 heures, tandis qu’une personne de 70 kilos perdra 500 grammes en environ 4,7 heures, et qu’une personne de 86 kilos perdra 500 grammes en environ 3,9 heures.

Vélo d’appartement Pour Maigrir – Planning D’entraînement 

Vous devriez augmenter progressivement l’intensité de vos séances d’entraînement de vélo d’appartement pour maigrir.

Si vous avez moins de 50 ans, votre fréquence cardiaque à la fin de votre exercice ne devrait pas dépasser les 140 battements cardiaques par minute pendant les trois premières semaines de votre programme de vélo d’appartement, et ne devrait pas dépasser les 150 pulsations après cela, selon l’expert en exercice Dr. Kenneth Cooper.

Si vous avez plus de 50 ans, votre fréquence cardiaque ne devrait pas être supérieure à 100 pulsations pour les trois premières semaines de votre programme et devrait être inférieure à 110 et 120 pour les cinq semaines suivantes. Il ne doit jamais être supérieur à 130. Vous devriez ralentir votre vélo si votre fréquence cardiaque est trop élevée.

Commencez à faire du vélo d’appartement pour maigrir trois jours par semaine, puis quatre jours par semaine dans les cinq premières semaines et enfin cinq fois par semaine dans les quelques semaines qui suivront. Les entraînements devraient durer de quatre à six minutes pendant votre première semaine, mais vous pouvez augmenter la durée de chaque séance d’entraînement à 20 minutes après trois mois.

ARTICLES RECOMMANDÉS:

Quels muscles faites-vous travailler sur un vélo d’appartement ? – Les Bienfaits

S’entraîner sur un vélo d’appartement fournit non seulement une séance d’entraînement cardiovasculaire efficace, mais fait aussi travailler plusieurs des principaux groupes musculaires.

faire du Vélo d'appartement pour maigrir
faire du Vélo d’appartement pour maigrir

Bien que vu principalement comme une séance d’entraînement pour vos jambes, presque tout votre corps entier doit travailler pour s’entraîner sur un vélo d’appartement. Tant que vous maintenez la forme appropriée sur le vélo, vous tonifiez votre corps depuis votre noyau jusqu’à vos mollets.

Le Haut des Jambes et les Fesses

Les muscles que vous travaillez le plus lors d’un entrainement sur un vélo d’appartement sont les quadriceps et ischio-jambiers. Vos quadriceps constituent la force motrice principale sur la course de pédale vers le bas, tandis que vos ischio-jambiers fonctionnent sur les mouvements de pédale vers le haut.

Les ischio-jambiers seront en mesure de travailler plus dur si vous utilisez un vélo qui nécessite des chaussures de cyclisme, car vous devrez aussi tirer la pédale vers e haut en même temps que vous levez de votre jambe.

Le Bas des Jambes

Faire du vélo d’appartement pour maigrir des bras et des jambes et aussi pour affiner les cuisses, parce que la partie supérieure de vos jambes travaille aussi dur quand vous pédalez, vous ne remarquerez peut-être pas que vous travaillez aussi la partie inférieure de vos jambes.

Les muscles du mollet poussent et tirent à chaque coup de pédale, comme quand vous faites une levée de mollet. Les mollets vont travailler plus dur si vous vous concentrez en pointant vos orteils vers le bas sur le coup vers le haut plutôt que de garder le pied plat à travers tout le mouvement.

Les Muscles Centraux

Vos abdominaux et votre dos obtiennent aussi une séance d’entraînement sur un vélo d’appartement, mais seulement si vous maintenez bien votre posture. Si vous laissez votre abdomen se ramollir, vous ne verrez pas de nombreux avantages tonifiants et vous vous exposez à un risque de blessures.

Sur n’importe quel vélo, gardez votre dos droit et vos abdominaux contractés

Le Haut du Corps

Cela tonifie aussi les bras, les épaules et le haut du dos. Pour obtenir une séance d’entraînement du haut du corps sur un vélo d’appartement, vous pouvez faire des boucles, des levées et d’autres exercices de bras avec une légère paire de poids dans les mains.