Le Jus de Citron fait-il Maigrir ? le Citron et la Perte de Poids

Le Jus de Citron fait il Maigrir

Le Jus de Citron fait-il Maigrir ? si oui comment procéder ?

Si vous suivez les blogueurs de la santé et les tendances du moment sur le web, vous avez probablement vu les revendications qui disent que le jus de citron fait maigrir et qu’il est le chaînon manquant entre vous et le corps dont vous rêvez. Bien qu’il existe un certain nombre de revendications liées à la perte de poids autour du jus de citron, allant de la régulation de l’absorption du sucre à la fonte de la graisse, il n’y a pas assez de science pour soutenir les arguments avancés.

Bien que le jus de citron fasse maigrir, il offre également d’autres avantages que vous pourriez trouver utile lorsque vous essayez de perdre du poids. Consultez votre médecin pour discuter de l’alimentation et de la perte de poids avant de faire des changements quant à votre alimentation ou votre programme d’exercice.

La relation entre le jus de citron et la perte de poids

le jus de citron et la perte de poids
le jus de citron et la perte de poids

Une étude a lié les citrons à la perte de poids – pas le jus spécifiquement mais les polyphénols de citron trouvés dans la peau du citron. Cette étude datant de 2008 publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry a étudié les effets de ces polyphénols de citron sur l’obésité et le métabolisme des graisses chez des souris nourries avec un régime alimentaire riche en matières grasses. Cette étude a révélé que les polyphénols de citron étaient efficaces pour supprimer la prise de poids et de graisse chez ces souris.

Bien que cette étude montre quelques promesses, il y a deux ou trois choses à souligner. Tout d’abord, les polyphénols peuvent aider les souris, mais on ne sait pas si elles auront le même effet sur vous et votre poids. Des études humaines doivent être menées avant que les revendications ne soient concrètement faites. Aussi, la plupart des polyphénols dans le citron se trouvent dans la peau, et vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de polyphénols dans le jus pour vous aider à perdre du poids.

Le Jus de Citron: Ajoute de la Saveur sans Calories

Lorsque vous essayez de perdre du poids, chaque calorie compte. Le jus de citron peut ne pas magiquement faire fondre votre graisse, mais comme un exhausteur de saveur faible en calories, il peut vous aider à économiser des calories pour soutenir vos efforts de perte de poids.

Le jus d’un citron, qui donne un peu plus de 3 cuillères à soupe, ne contient que 11 calories. Au lieu d’ajouter des sauces lourdes à haute teneur en calories à votre alimentation, pressez un citron sur votre poisson, poulet, légumes cuits, vos salade ou vos plats de grains pour y ajouter du goût et vous aider à réduire votre apport calorique global afin de perdre du poids. Le jus de citron fait maigrir et est également un aliment sans sodium et peut vous aider à limiter votre consommation de sodium aussi.

Boire du Jus de Citron pour Maigrir

citron et perte de poids

En plus d’aromatiser vos aliments, le jus de citron améliore également le goût des boissons, et plus particulièrement de l’eau (eau citronnée). Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves pour soutenir le fait que le jus de citron aide à la perte de poids, il y en a pour l’eau. Une étude de 2015 publiée dans Obesity a constaté que boire 2 verres d’eau 30 minutes avant un repas a aidé un groupe de surpoids et ses participants obèses à perdre près d’un kilo et demi de plus que le groupe de contrôle sur une période de 12 semaines.

Si l’eau plate n’est pas votre truc et que vous essayez de perdre du poids, presser un peu de jus de citron dans votre verre peut vous aider à boire plus et vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le Jus de Citron, la Vitamine C et l’Exercice

En plus de l’alimentation, l’exercice est une partie importante de l’équation de perte de poids. Lorsque vous portez du poids en trop, l’exercice peut être difficile, et vous risquez de perdre rapidement votre souffle, ce qui peut vous décourager de travailler.

Il existe un lien entre la vitamine C et la fatigue, selon une étude de 2013 publiée dans Nutrition. Cette étude a étudié les effets de la supplémentation en vitamine C sur la tolérance à l’effort chez un groupe de personnes obèses et a constaté que la vitamine C a influencé positivement les sentiments de fatigue, ainsi que la tolérance globale à l’exercice, dans le groupe des participants.

Le jus de citron est une excellente source de vitamine C, car ce dernier remplit environ un tiers de la valeur quotidienne nécessaire. Si vous faites de l’exercice et avez un moment difficile, la vitamine C présente dans le jus de citron peut vous donner un coup de pouce. Il est important de noter, cependant, que le groupe dans l’étude précédente a été complété avec une dose beaucoup plus élevée de vitamine C que celle qui se trouve dans le jus de citron.

Programmes d’exercices: