La Levure de Bière Fait-Elle Grossir ou maigrir ?

La Levure de Bière Fait Grossir

La Levure de Bière Fait-Elle Grossir ?
Elle est parfois utilisée comme supplément pour augmenter les niveaux d’énergie et fournir du chrome, des vitamines B, du sélénium et des protéines. En raison du Chrome que contient la levure de bière, il peut être plus susceptible d’aider à la perte de poids qu’au gain de poids… Car la levure de bière fait-elle grossir ? Pas sûr.

Pour le gain de poids, vous avez besoin d’augmenter considérablement votre apport calorique, ce qui n’est pas si facile à faire avec la levure de bière au goût amer. D’autres aliments riches en calories constitueraient de bien meilleurs choix pour ceux qui essaient de prendre du poids.

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

 

Les Calories Présentes dans La Levure de Bière

La levure de bière contient environ 28 calories par cuillère à soupe, ce qui n’est pas beaucoup lorsque vous prenez en considération qu’il vous faut 3500 calories supplémentaires pour prendre 500 grammes.

Une cuillère à soupe de levure de bière fait elle grossir si elle ne contient qu’un peu plus que les 23 calories trouvées dans la même quantité de levure de boulanger, qui est ce que l’on utilise pour faire du pain et d’autres produits de boulangerie. Elle contient également un peu plus que les 25 calories par cuillère à soupe de levure nutritionnelle, qui est un autre type de levure utilisée de manière similaire à la levure de bière, et qui a vraiment meilleur goût.

Si vous voulez prendre un demi-kilo par semaine, il faut manger un supplément de 500 calories par jour. Avec une dose recommandée de seulement 2 cuillères à soupe par jour, vous êtes peu susceptible de prendre du poids en utilisant de la levure de bière.

La Levure de Bière Fait Elle Grossir ?

La levure de bière contient naturellement du chrome, mais elle est parfois fortifiée pour augmenter les niveaux de ce dernier.

Les gens peuvent essayer d’utiliser ce type de levure de bière fortifiée pour perdre du poids, mais une étude publiée dans le “Biological Trace Element Research” en 2011 a constaté qu’elle n’a aucun effet sur le poids corporel. Une autre étude, publiée dans Diabètes Care en 2006, a révélé qu’une forme de chrome – le picolinate de chrome – peut aider à limiter la prise de poids et l’augmentation de graisse corporelle.

Vous feriez mieux de manger plus d’aliments associés à la prise de poids au lieu d’essayer de prendre du poids avec la levure de bière.

Problèmes de Santé Potentiels

Contrairement à la levure de boulanger, la levure de bière n’est plus active, et ne fermente pas lorsqu’elle entre en contact avec de l’eau et du sucre. Cela signifie qu’elle n’est pas aussi susceptible que la levure de boulanger de vous donner des gaz, si la levure de boulanger n’a pas été désactivée par un processus de cuisson.

La levure de bière peut cependant interagir avec certains médicaments, y compris les médicaments contre le diabète, les antidépresseurs IMAO et le stupéfiant Demerol.

La levure de bière peut également être dangereuse pour les personnes qui souffrent de la maladie de Crohn, et il peut faire baisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Vérifiez avec votre médecin avant d’utiliser de la levure de bière comme complément de votre alimentation, pour vous assurer qu’il est sans danger pour vous.

De Meilleurs Moyens de Prendre du Poids

Ajouter un entraînement de force physique à votre routine d’exercice, manger quelques en-cas en plus des repas et boire des boissons riches en calories entre les repas au lieu de les boire en même temps que les repas, peuvent tous vous aider à prendre du poids et grossir.

Votre meilleure option pour grossir, cependant, est de manger plus d’aliments riches en calories par portion, mais qui restent cependant nutritifs, comme le beurre d’arachide, les noix, les graines, l’huile d’olive, l’avocat et le fromage. Parfois, il est plus facile de boire vos calories que de les manger; Dans ce cas, boire un smoothie peut aider.

Pour un smoothie nutritif mais à haute teneur en calories, mélangez-y du yaourt grec, de la banane, du beurre de noix, de la poudre de cacao, de la poudre de lait sec et des graines de lin, ainsi qu’une petite quantité de sirop d’érable pour le goût. Complétez vos repas avec des légumes, des fruits, des grains entiers et des aliments riches en protéines.