Perdre 10 kilos en 1 Mois, Est-ce Possible?

perdre 10 kilos en un mois

Perdre du poids devient un objectif urgent avec les grandes vacances qui approchent ou un mariage qui se profile juste un mois plus trad.

Vous vous sentiriez mieux et adapté à cette tenue si spéciale si vous pouviez perdre 10 kilos en 1 mois et vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires pour arriver à votre poids idéal. Sauf si vous êtes en condition extrême de surpoids et suivez une routine médicalement prescrite, perdre autant de poids est presque impossible en seulement 30 jours.

Cependant, un mois vous donne le temps de perdre du poids et de démarrer des habitudes saines pour continuer à mincir après la date que vous vous êtes fixé.

 Perdre 10 kilos en un Mois ! Établissez des Objectifs Réalistes

La perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit en calories entre ce que vous mangez et ce que vous brûlez. Pour perdre 10 kilos en 1 mois, vous devriez perdre environ 2,5 kg par semaine.

500 grammes de graisse équivaut à 3500 calories, donc pour perdre à ce rythme, vous devez utiliser l’alimentation et l’exercice pour créer un déficit égal à 17 500 calories par semaine – ou 2 500 calories par jour. C’est plus de calories que beaucoup de gens ont régulièrement besoin quotidiennement pour alimenter les fonctions de base et l’activité physique, de sorte qu’un tel déficit est presque impossible à créer.

Même si vous brûlez suffisamment de calories quotidiennement afin de créer ce déficit, vous devriez probablement survivre sur un régime alimentaire proche de la famine, ce qui éreinte votre métabolisme, vous fait perdre des muscles précieux et vous met à risque de subir des carences nutritionnelles.

Aussi, une fois que vous retournez à vos vieilles habitudes, avant de commencer votre effort pour perte de poids, vous allez regagner le poids perdu encore plus rapidement. Un plan de perte de poids de qualité vous guide dans la perte de poids progressivement, avec des stratégies durables afin que vous puissiez garder le même poids pour la vie.

Perdre du poids à un rythme plus élevé que 1,5 kilo par semaine pendant plus de quelques semaines aussi vous met à risque de développer des calculs biliaires. Parfois les personnes obèses qui sont guidés sur des programmes médicaux très faibles en calories peuvent perdre du poids à un taux de 1,5 à 2,5 kilos par semaine pendant 12 semaines, mais ces plans sont supervisés par un médecin et se composent de substituts de repas nutritionnellement équilibrés et spécifiquement conçus.

Combien de temps pour perdre 10 kilos ?

perdre 10 kg rapidement
perdre 10 kg rapidement

Un taux sain et durable de perte de poids est de 500 grammes à 1 kilo par semaine. Lorsque vous commencez un plan d’alimentation et faites des changements drastiques dans la façon dont vous mangez et bougez, vous pouvez perdre plus de poids initialement sous la forme d’eau. Cette perte de poids rapide devrait se stabiliser au bout de quelques semaines, cependant.

Un déficit de 500 à 1 000 calories par jour est raisonnable et faisable pour la plupart des gens. Cela vous aidera à perdre entre 2 et 4 kilos en toute sécurité en un mois. Attendez-vous à prendre au moins 2 mois et demi pour perdre 10 kilos.

Essayez de déterminer d’abord combien de calories vous brûlez par jour à l’aide d’une calculatrice en ligne, puis consommer 500 à 1000 calories de moins par jour. Si cela vous met au-dessous du minimum recommandé de 1.200 calories pour une femme, ou de 1.800 calories pour un homme, pensez à ajouter plus d’exercice et de vous conformer dans un premier temps à un taux de perte plus lent que 500 grammes à 1 kilo par semaine.

Vous voulez prendre ce minimum de calories pour aider à assurer une alimentation équilibrée et éviter les excès de nourriture qui proviennent des sentiments de privation.

Planifiez vos Repas pour Perdre 10 Kilos Rapidement

Puisque vous voulez perdre 10 kilos et voir des résultats le plus rapidement possible en un mois, limitez les aliments riches en sucre, les céréales raffinées et les graisses saturées. Ces aliments ont tendance à être riches en calories et faibles en nutrition. Cela signifie que les aliments emballés, tels que les chips, les barres de céréales et les boissons gazeuses, les “fast food” et les produits faits avec de la farine blanche, comme le pain, sont à proscrire. Remplacez ces aliments par des protéines maigres et de haute qualité, comme par exemple du blanc de poulet et du steak maigre, des grains entiers et de larges quantités de fruits et de légumes aqueux et fibreux.

Limitez les sauces, les vinaigrettes et le beurre que vous utilisez pour aromatiser ces aliments – les calories peuvent s’y ajouter. Utilisez des jus d’agrumes, du vinaigre, des herbes fraîches, des épices et des quantités éparses d’huile d’olive pour ajouter du goût.

Les repas conseillés incluent deux œufs brouillés au petit déjeuner avec des champignons sautés, des tomates et des poivrons; de la farine d’avoine à l’ancienne aux framboises et au lait écrémé; Un sandwich de dinde sur un pain de grains entiers avec de la laitue et de la tomate; Un steak grillé avec du riz brun et une salade verte; Ou des filets de tilapia rissolés avec des asperges et du quinoa cuits à la vapeur. Les collations de qualité qui soutiennent votre quête de perdre 10 kilos rapidement incluent des fruits frais, quelques de noix, fromage à faible teneur en gras et du yogourt faible en gras.

Augmentez votre Perte de Poids en Faisant de l’Exercice

Augmenter vos niveaux d’activité physique vous aidera à perdre du poids plus rapidement et à le garder sur le long terme. Si vous ne faites pas déjà d’exercice, utilisez le mois en question pour travailler au moins 150 minutes par semaine, en faisant des activités cardiovasculaires à intensité modérée, comme de la marche rapide, l’aérobic aquatique ou la corde à sauter.

Si vous faites déjà du sport pour maigrir, construisez jusqu’à un minimum de 250 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine en ajoutant 10 à 20 pour cent plus de temps par semaine. L’American College of Sports Medicine dit que 250 minutes ou plus par semaine conduit à une perte de poids significative. Augmentez l’intensité d’une ou deux séances d’entraînement par semaine pour inclure la formation d’intervalle de haute intensité, ce qui implique l’alternance de tous les types d’exercices avec les plus modérés – comme le sprint et la marche. Cette approche a démontré vous aider à brûler les graisses plus efficacement que de toujours travailler à un rythme régulier, a rapporté un article publié dans un numéro 2011 du Journal of Obesity.

Utilisez ce mois pour ajouter également un programme de formation de perte de poids durable que vous pourrez continuer après les 30 jours. Juste deux sessions de corps entier par semaine vous aidera à développer du muscle, qui brûle plus de calories au repos que la graisse et stimule votre métabolisme. Il donne également à votre physique un aspect bien fait et gainé. Comptez au moins un exercice qui touche chaque groupe musculaire majeur – y compris la poitrine, les bras, le dos, les abdominaux, les hanches, les jambes et les épaules – avec au minimum un jeu de huit à douze répétitions. Pour plus de conseils sur la création d’un programme de formation de résistance, parlez à un professionnel de fitness.