Perdre du poids en une semaine Est-ce possible ?

62
perdre du poids en une semaine

Perdre du poids en une semaine Est-ce possible ?

Une autre façon de poser la question: combien de kilos peut-on perdre en 7 jours tout en restant sain? La réponse courte est entre 0.5 et 1 kilo par semaine. Voyons pourquoi…

Il y a des centaines de régimes de perte de poids promettant une perte de poids rapide qui paraissent idéaux lorsque vous voulez perdre quelques kilos pour un événement important qui approche grands pas.

Malheureusement, la plupart de ces régimes favorisent des méthodes qui sont non seulement inefficaces, mais dans certains cas, insalubres et dangereuses pour notre corps.

Quand perdez-vous du poids?

La façon la plus saine de perdre du poids en une semaine doit être basée sur les mêmes principes qu’une alimentation saine à long terme. La simple combinaison de moins manger et de faire plus d’exercice est vraiment ce qu’il y a de mieux pour la perte de poids à court et à long terme.

Le principe derrière la perte et le gain de poids est simple. Si vous mangez plus de calories que celles que vous brûlez, vous prendrez du poids.

Si vous mangez moins de calories que celles que vous brûlez, vous allez perdre du poids et si vous mangez le même montant que vous brûlez, vous maintiendrez le même poids.

Par conséquent, pour une perte de poids des plus efficaces, nous voulons augmenter le nombre de calories que nous brûlons en nous exerçant plus et en même temps diminuer la quantité de calories que nous consommons en mangeant de plus petites portions et des aliments qui ont moins de calories.

Qu’est-ce que la perte de poids saine ?

Les professionnels de la santé sont d’accords pour dire qu’une perte de poids saine est d’environ 1/2 à 1 kilo par semaine.

Voyons voir, cet objectif peut vous remplir de crainte en voyant l’espoir d’entrer dans votre tenue préférée à temps pour cet événement spécial s’éloigner, mais avec l’aide d’un diététicien ou d’un professionnel de la perte de poids, vous pourriez être en mesure d’augmenter ce tout en conservant une alimentation saine sur le plan nutritionnel.

La combinaison de réduction de calories et d’exercice est idéale pour perdre du poids en une semaine la plus efficace et la plus saine.

Savoir Maigrir - Faites votre bilan santé gratuitement avec aujourdhui.com

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

 

1er Pas (perdre du poids en une semaine)– Réduire la prise de calories

Pour atteindre une perte de poids d’un demi à un kilo par semaine, vous devez réduire votre apport calorique d’au moins 500 calories par jour.

En fonction de votre régime alimentaire, cela peut être aussi facile que de vous passer d’une gourmandise haute en calories, ou pour d’autres vous pourrez avoir besoin de réduire les calories tout au long de la journée en choisissant des aliments faibles en calories et en réduisant la taille des portions.

Si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement vous pourriez avoir besoin de créer un plus important déficit d’énergie. Cela peut être fait en réduisant encore plus votre apport en calories ou bien en augmentant les niveaux d’activité afin d’en brûler plus.

Il est important de ne pas laisser descendre votre apport calorique en dessous de 1050-1200 calories par jour, car cela est considéré comme un niveau dangereux.

Avec une heure d’exercice d’une intensité modérée à élevée, ainsi qu’un apport calorique d’environ 1200 calories (voir notre régime de 1200 calories), vous devriez être en mesure de perdre au moins un kilo et demi par semaine, peut-être plus si vous avez une grande quantité à perdre.

La perte de poids est généralement plus facile quand il y a une grande quantité de poids à perdre, et a tendance à ralentir lorsque vous vous rapprochez de votre poids idéal.

Lorsque vous commencez n’importe quel régime alimentaire et plan d’exercice, il est essentiel de consulter votre médecin ou professionnel de santé pour trouver le régime le plus efficace pour vous.

Différentes personnes ont des besoins en calories différents et des besoins en éléments nutritifs tout aussi distincts, de sorte qu’il est essentiel que, même si vous réduisez vos calories, vous receviez toujours tous les nutriments dont votre corps a besoin pour un fonctionnement normal.

Différentes façon faciles de réduire les calories:

  1. Réduisez la taille des portions. Essayez d’utiliser une assiette plus petite ; elle apparaîtra plus pleine tout en comprenant moins de nourriture et vous sentirez que vous mangez plus.
  2. Choisissez les versions light des produits laitiers lorsqu’elles sont disponibles.
  3. Évitez les sauces à base de crème et de beurre et les vinaigrettes. Remplacez-les par des alternatives à base de légumes ou de vinaigre.
  4. Évitez d’ajouter des graisses supplémentaires à vos aliments tels que le beurre, l’huile et la mayonnaise. Optez au lieu de ça pour des graisses saines.
  5. Évitez aliments à grignoter évidemment riches en sucre ou matières grasses et remplacez-les par des alternatives à basses calories tels que des fruits frais ou du soufflé popcorn.
  6. Remplissez-vous d’options faibles en calories comme les légumes et les fruits et réduisez des portions alimentaires les plus élevés en calories.
  7. Pensez à ce que vous mangez. Il peut être utile de noter votre consommation quotidienne car cela peut vous aider à vous rendre plus conscient de vos habitudes alimentaires inconscientes.

2 eme Pas (perdre du poids en une semaine)– Faites plus d’exercice

Les lignes directrices américaines pour l’activité physique suggèrent 2 heures et trente minutes d’exercice aérobique modéré ou une heure et quinze minutes d’exercice d’intensité élevée par semaine, accompagnées d’activités de renforcement musculaire sur deux jours ou plus.

Si vous essayez de perdre du poids en une semaine cependant, vous aurez probablement besoin de viser plus haut que cela.

L’exercice est important pour perdre du poids

Essayez de vous trouver une heure d’exercice par jour, avec un jour de repos par semaine. L’intensité de cette heure dépendra de votre niveau initial de remise en forme, afin de commencer avec quelque chose de pas trop exigeant et augmenter l’intensité à mesure que vous en devenez capable.

C’est une bonne idée de consulter votre médecin ou un professionnel de remise en forme quant au niveau d’entraînement le plus adapté pour vous.

Un peu d’exercice aérobique brûle des calories plus efficacement que d’autres, mais ne vous lancez pas directement dans une classe de spin de grande intensité si vous n’avez pas fait beaucoup d’exercice depuis quelques temps.

Il est préférable de commencer à un niveau réalisable, par exemple faire de la marche ou de la natation, et de faire votre chemin jusqu’à des séances d’entraînement plus intenses.

L’entrainement au poids et les exercices de renforcement musculaire sont aussi importants.

L’entrainement au poids et le renforcement musculaire sont aussi bénéfiques. Non seulement ils améliorent le tonus musculaire et vous feront paraître plus mince, mais en augmentant votre masse musculaire vous augmentez également votre taux métabolique au repos.

Le tissu musculaire utilise plus de calories que la graisse; donc si vous avez une plus grande proportion de muscle vous brûlerez plus de calories, même lorsque vous êtes sédentaire.

Rappelez-vous que des activités générales quotidiennes peuvent aussi aider à brûler plus de calories, essayez de marcher, si possible, plutôt que de prendre la voiture ou le bus et utilisez les escaliers chaque fois que possible. Tout cela s’ajoute.

Les choses à éviter.

Il y a une quantité énorme de régimes à la mode qui offrent une perte de poids étrangement rapide sur le marché. Attention, si cela semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement. Les régimes favorisant des niveaux dangereusement bas en apport calorique et l’élimination complète de groupes d’aliments entiers peuvent être malsains pour le corps et carrément dangereux dans de nombreux cas.

Le corps a besoin d’un certain nombre de calories pour effectuer ses fonctions normales et aussi d’une grande variété de vitamines et de minéraux pour maintenir en forme les cellules, les tissus, les organes et le système nerveux.

Les régimes qui sont trop faibles en calories, disons en dessous de 1.050 à 1.200 par jour, sont aussi généralement contre-productifs car la cétose s’installe, ce qui signifie que vous commencerez à brûler non seulement de la graisse, mais aussi de la masse musculaire, nécessaire à l’exercice.

À un apport calorique aussi faible le corps commence aussi à s’adapter à ce qu’il considère comme une famine forcée et commence à conserver les calories. Cela ralentit le métabolisme et augmente le stockage des graisses.

Tout régime favorisant l’utilisation de laxatifs et de pilules de régime est également à éviter car ceux-ci sont souvent dangereux, inefficaces et représentent un gaspillage d’argent.

Consultez un professionnel pour trouver le meilleur régime pour vous et rappelez-vous que même si il pourrait être tentant de vous débarrassez du poids rapidement, vous feriez beaucoup mieux d’établir un modèle d’alimentation saine à long terme qui peut être maintenu sur le long terme.

La perte de poids peut être plus lente, mais au fil du temps, vous verrez des résultats durables sans mesures de régimes drastiques.

Ailleurs sur le Web.. Contenus Sponsorisés
loading...
SHARE