Quoi manger pour maigrir ? Les 11 aliments qui font maigrir

quoi manger pour maigrir

Quoi manger pour maigrir ? Dans cet article on va voir 11 aliments les plus utiles et qui font maigrir.

Toutes les calories ne sont pas faites pareil. Différents aliments prennent différents chemins métaboliques dans notre corps.

Ils peuvent avoir des effets très différents quant à la faim, les hormones ou combien de calories nous brûlons. alors quels sont les aliments qui font maigrir ?

Voici 11 exemples de quoi manger pour maigrir, reconnues par la science.

Quoi manger pour maigrir – Les aliments qui font maigrir

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

 

1. Œufs Entiers

Par le passé craint d’être riche en cholestérol, les œufs entiers sont de retour.

De nouvelles études montrent qu’ils ne causent pas de problèmes de cholestérol sanguin et ne causent pas de crises cardiaques.

De plus … ils sont parmi les meilleurs aliments qui font maigrir. Ils sont riches en protéines, en graisses saines, et peuvent vous remplir avec une très faible quantité de calories.

Une étude sur 30 femmes en surpoids a montré que la consommation d’œufs pour le petit déjeuner, au lieu de bagels, a augmenté la satiété et les fit manger moins pour les prochaines 36 heures.

Les œufs sont aussi incroyablement denses en nutriments et peuvent vous aider à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin sur un régime restreint en calories.

Presque tous les nutriments se trouvent dans les jaunes.

 

2. Légumes à Feuilles Vertes – légume pour régime

Les légumes à feuilles vertes comprennent le chou frisé, les épinards, le chou, blettes et quelques autres. Ils comportent peut de calories et d’hydrates de carbone, mais riches en fibres.legume-pour-regime

Manger des légumes à feuilles vertes est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas, sans en augmenter les calories.

De nombreuses études montrent que les repas et les régimes avec une faible densité énergétique font que les gens mangent moins de calories en général.

Les légumes à feuilles vertes sont aussi incroyablement nutritifs et ont une teneur très élevée en toutes sortes de vitamines, minéraux et antioxydants.

Parmi eux le calcium, qui a été montré utile pour faciliter la combustion des graisses, dans certaines études.

 

3. Le Saumon

Quoi manger pour maigrir? les poissons gras comme le saumon sont incroyablement sains. Il est également très satisfaisant, et vous rassasie pendant de nombreuses heures avec relativement peu de calories.

Le saumon est plein de protéines, de graisses saines de haute qualité et contient également toutes sortes de nutriments importants.

Le poisson, les fruits de mer en général, fournissent une importante quantité d’iode.

Ce nutriment est nécessaire pour le bon fonctionnement de la thyroïde, qui est importante pour que votre métabolisme fonctionne de manière optimale.

Des études montrent qu’un grand nombre de personnes dans le monde ne reçoivent pas tout l’iode dont ils ont besoin.

saumon
Quoi manger pour maigrir : le Saumon

Le saumon est également chargé d’oméga-3, des acides gras qui ont prouvé leur efficacité, et réduisent les inflammations multiples, connue également pour son rôle majeur dans l’obésité et les maladies métaboliques.

 

4. Quoi manger pour maigrir ? : Les Légumes Crus

Les légumes crucifères comprennent le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles.broccoli

Comme d’autres légumes, ils sont riches en fibres et ont tendance à être incroyablement enrichissants.

De plus … ces types de légumes ont également tendance à contenir des quantités raisonnables de protéines.

Ils ne sont pas aussi riches en protéines que les aliments d’origine animale ou les légumineuses, mais ils sont élevés par rapport à la plupart des légumes.

Une combinaison de protéines, de fibres et de faible quantité énergétique rend les légumes crucifères des aliments qui font maigrir, parfaits à inclure dans vos repas.

Ils sont aussi très nutritifs, et contiennent des substances de lutte contre le cancer.

 

5. Bœuf Maigre et Escalope de Poulet

La viande a été blâmée pour toutes sortes de problèmes de santé, malgré l’absence de preuves suffisantes pour étayer cette théorie.escalope-de-poulet-regime

Bien que la viande transformée soit en effet malsaine, les études montrent que la viande rouge non traitée ne soulève pas de risque de maladie cardiaque ou de diabète.

Selon deux études importantes, la viande rouge ne dispose que d’une très faible corrélation avec le cancer chez les hommes, et aucune corrélation chez les femmes.

En réalité … la viande est un aliment utile à manger pour maigrir, car il est riche en protéines.

La protéine est le nutriment le plus épanouissant, de loin, et un régime alimentaire riche en protéines peut vous faire brûler jusqu’à 80/100 calories de plus par jour.

Des études ont montré que l’augmentation de votre apport en protéines de 25-30% des calories peut réduire les envies de 60%, réduire les envies d’un petit goûter en milieu de nuit, et entraîner une perte de poids de près de 500g par semaine … juste en ajoutant des protéines au régime.

 

6. Le Thon

Le thon est un autre aliment qui fait maigrir, riche en protéines et de faible teneur en calories.le-thon-aliment-qui-font-maigrir

C’est un poisson maigre … donc il n’y a pas beaucoup de graisse.

Le thon est populaire parmi les culturistes et les modèles de remise en forme qui se limitent, car c’est un excellent moyen de garder le taux de protéines élevé, avec des calories totales a faible niveau de gras.

Si vous essayez de mettre l’accent sur l’apport en protéines, assurez-vous de choisir le thon en conserve dans l’eau, mais pas dans l’huile.

 

7. Les Haricots et les Légumineuses

Certains haricots et légumineuses peuvent être bénéfiques pour la perte de poids.les-haricots

Cela comprend les lentilles, les haricots noirs, les haricots blancs et quelques autres aliments.

Ces aliments ont tendance à être riches en protéines et en fibres, qui sont deux éléments nutritifs qui ont été prouvés utiles à la satiété. Ils ont aussi tendance à contenir un peu d’amidon résistant.

Le principal problème est que beaucoup de gens ont des difficultés à digérer les légumineuses. Pour cette raison, il est important de bien les préparer.

 

8. Les Avocats

Les avocats sont un type unique de fruits. Alors que la plupart des fruits sont riches en glucides, les avocats sont chargés de graisses saines. Ils sont particulièrement riches en acide oléique mono insaturé, le même type de gras présent dans l’huile d’olive.

En dépit d’être essentiellement constitués de graisse, ils contiennent également beaucoup d’eau, de sorte qu’ils ne sont pas aussi denses en énergie que vous pourriez le penser.

Les avocats sont parfaits comme ajouts à salade, car les études montrent que les graisses qu’ils contiennent peuvent augmenter l’absorption des éléments nutritifs des légumes de 2,6 à 15 fois.

Ils contiennent également de nombreux éléments nutritifs importants, y compris des fibres et du potassium.

 

9. Le Vinaigre de Cidre de Pomme pour maigrir

Le vinaigre de cidre est incroyablement populaire dans la communauté de la santé naturelle. Il est populairement utilisé comme condiments, en sauce ou en vinaigrettes.vinaigre-de-cidre-de-pomme-pour-maigrir

Certaines personnes le diluent même dans de l’eau et le boivent. Plusieurs études chez l’homme suggèrent que le vinaigre peut être utile pour la perte de poids.

Utiliser du vinaigre en même temps qu’un repas riche en glucides peut augmenter le sentiment de plénitude et faire que les gens mangent moins de calories (de 200 à 275) pour le reste de la journée.

Une étude chez les personnes obèses a également montré que 15 ou 30 ml de vinaigre par jour pendant 12 semaines ont entraîné une perte de poids de 1,2-1,7 kg.

Le vinaigre est également réputé pour réduire les pointes de sucre dans le sang après les repas, ce qui peut conduire à toutes sortes d’effets bénéfiques sur la santé à long terme.

 

10. Quoi manger pour maigrir?: Les Noix

En dépit d’être riches en matières grasses, les noix ne sont pas intrinsèquement mauvaises et ne font pas grossir. Ils sont une excellente collation, contenant des quantités équilibrées de protéines, de fibres et de graisses saines.noix

Des études ont montré qu’en manger pour perdre du poids peut améliorer la santé métabolique et même causer la perte de poids.

Les études de population ont également montré que les personnes qui mangent des noix ont tendance à être en meilleure santé et plus maigres que les gens qui ne le font pas.

Assurez-vous de ne pas aller trop loin, car elles sont quand même assez riches en calories.

Si vous faites un régime alimentaire très faible teneur en glucides, évitez les grains, car ils sont riches en hydrates de carbone.

Mais il n’y a rien de mal à manger une partie de grains sains si vous les tolérez et ne faites pas un régime faible en glucides.

 

11. Les Piments: parmi les meilleurs aliments qui font maigrir  

Dans le sujet “quoi manger pour maigrir?”, manger des piments peut être utile durent un régime minceur.piments-regime

Ils contiennent une substance appelée « capsaïcine », qui a été prouvée utile à réduire l’appétit et augmenter la combustion des graisses dans certaines études.

Cette substance est même vendue sous forme de supplément et est un ingrédient commun dans de nombreux suppléments commerciaux de perte de poids.

Une étude a montré que la consommation de 1 gramme de piment rouge réduit l’appétit et l’augmentation de la combustion des graisses chez les personnes qui ne mangent pas régulièrement de poivrons

Cependant, il n’y a eu aucun effet chez les personnes qui mangent des aliments épicés, ce qui indique qu’une certaine tolérance peut se construire.

2 Comments

  1. (11. Les Piments: parmi les meilleurs aliments qui dont maigrir  ) bonjour, je vous felicite grandementpour toutes vos informations que je trouve fascinant, je suis in passionne de la nutrition et c’est l’une des raisons que je visite assez souvent votre site… je voudrais seulement que vous corriger le “don’t” en “Font” je pense fort que c’est une faute de frappe. merci

Comments are closed.