Remèdes Maison contre la Cellulite – Recette huiles essentielles

Remèdes Maison contre la Cellulite huiles essentielles

La cellulite – de petites poches de graisse plissée et accumulée, généralement sur vos fesses, votre abdomen, vos hanches et vos cuisses – peut paraître inesthétique et frustrante, et surtout difficile de s’en débarrasser. L’apparence de peau d’orange de la cellulite est causée par des brins fibreux de tissu conjonctif, qui poussent les cellules adipeuses vers l’extérieur.

Le vieillissement, les accouchements et le surpoids peuvent tous favoriser le développement de la cellulite. Beaucoup de femmes se tournent vers des remèdes maison pour freiner l’apparition de la cellulite.

Appliquez une petite quantité du dit remède à l’intérieur de votre poignet 24 heures avant de l’utiliser pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique et consultez votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.

Remèdes Maison contre la Cellulite – Recette huiles essentielles

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

1ère Etape: quelle huile essentielle pour lutter contre la cellulite

Visitez un magasin de produits naturels et achetez des huiles essentielles de romarin et de fenouil. Ajouter deux gouttes de chacune des huiles essentielles à trois cuillères à café d’huile d’amande. Vous pouvez également ajouter les huiles essentielles à trois cuillères à café d’huile de jojoba ou d’huile d’olive.

Bien mélanger les huiles. L’huile d’amande, de jojoba, ou l’huile d’olive que vous utiliserez fonctionnera comme une huile porteuse, aidant à diluer les puissantes huiles essentielles pour en annuler les effets irritants pour la peau, tout en préservant leurs propriétés bénéfiques.

2ème Etape: La Recette anti-cellulite faite maison

Réchauffez légèrement les huiles dans une casserole ou un four à micro-ondes, et massez les zones de votre corps touchées par la cellulite, en utilisant les coussinets de vos doigts en petits mouvements circulaires.

Bien que les médecins restent sceptiques, de nombreuses esthéticiennes et experts de la beauté croient fermement à l’utilisation des huiles essentielles pour lutter contre la cellulite.

Selon Kim Ulen, superviseur du département de soins de la peau au Cal-a-Vie Spa à Vista en Californie, les huiles d’aromathérapie sont absorbées directement par votre peau, et peuvent aider à lutter contre la cellulite de l’intérieur.

Herbs 2000” note que l’huile de romarin a des propriétés antiseptiques et astringentes, et conseille son utilisation externe pour augmenter le flux sanguin et favoriser la circulation du sang.

Note: Demandez à votre médecin avant d’utiliser de l’huile de romarin; si vous êtes enceinte ou allaitez, vous ne devriez pas l’utiliser du tout.

Herbs 2000” assure que le fenouil a des effets dépurateurs, et note qu’il est souvent utilisé comme une huile de massage. Demandez à votre médecin avant d’utiliser de l’huile de fenouil.

3ème Etape: utilisation du remede anti-cellulite 

Répétez l’utilisation du remède chaque semaine pour de meilleurs résultats.

Conseils pour lutter contre la cellulite

Buvez au moins 230ml d’eau par jour pour éliminer les toxines et gardez votre peau hydratée.

Obtenez des quantités suffisantes de vitamine C – trouvée dans les agrumes frais – grâce à votre alimentation. Selon Self, cette vitamine antioxydante aide à la production de collagène, ce qui peut aider à renforcer les tissus conjonctifs et aider la cellulite à paraître moins grumeleuse.

Ce dont vous aurez besoin

  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin

    lutter contre la cellulite
    Remède contre la Cellulite
  • 2 gouttes d’huile essentielle de fenouil
  • 3 cuillères à café d’huile d’amande, de jojoba ou d’olive

2 Autres Remèdes maison pour Éliminer la Cellulite

Vinaigre de Cidre de Pomme – un Remèdes Maison contre la Cellulite

Les chercheurs affirment que les hormones féminines, l’œstrogène et la progestérone, sont responsables de l’accumulation de cellules graisseuses et de la cellulite qui en résulte chez les femmes. Ils rapportent également que le stress, la grossesse, les massages trop durs, le manque d’exercice, la génétique, le gain de poids et la rétention de liquide contribuent à l’apparition de poches de cellulite.

Le vinaigre de cidre de pomme contient des composants dont certains disent qu’ils réduisent l’apparence de la cellulite.

Buvez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme mélangé avec 230ml d’eau tous les matin, ou mélangez trois quarts de vinaigre de cidre de pomme avec un quart d’huile de massage et la masser dans votre peau deux fois par jour.

Nous vous suggérons également d’y ajouter une alimentation saine et de faire de l’exercice.

Gommage de Café et Sucre Brun – recette anti-cellulite maison

Un autre remède maison, est celui mentionné par le Dr Mehmet Oz du «Dr. Oz Show», qui supposément réduit l’apparence de la cellulite en améliorant le métabolisme des graisses, et en enlevant la graisse et le liquide retenu par votre peau.

Mélangez le gommage avec 1/2 tasse de marc de café et 1/4 tasse de cassonade. Frottez de l’huile d’olive sur les taches de cellulite puis massez le gommage sur les mêmes zones, en déplaçant vos mains en petits mouvements circulaires. Rincez l’excès de solution.