les aliments autorisés dans un régime sans résidus (pauvre en fibres) ?

Published by Admin on

Un régime sans résidus est un régime pauvre en fibres avec des restrictions supplémentaires qui sont conçues pour réduire la quantité de selles dans le gros intestin.

Un régime à faible teneur en résidus est un régime alimentaire temporaire dans le but de «reposer» l’intestin.

Des régimes à faible teneur en résidus peuvent être prescrits pendant les poussées de maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn et colite ulcéreuse) avant ou après une chirurgie intestinale, en cas de tumeurs ou de rétrécissement de l’intestin, ou pour d’autres conditions.

Voici des exemples d’aliments suivant un régime pauvre en résidus / fibres:

aliments autorisés dans un régime sans résidus (pauvre en fibres)

aliments autorisés dans un régime sans résidus (pauvre en fibres)

  1. Pain blanc sans noix ni graines
  2.  riz blanc
  3. Articles Similaires
  4. Légumes bien cuits sans peau ni graines
  5. fruits frais comme les bananes, le cantaloup, le miellat et la pastèque
  6. Des œufs
  7. Poisson
  8. la volaille
  9. Les produits laitiers

Aliments non autorisés dans un régime pauvre en fibres

Un régime pauvre en résidus restreint également les aliments qui augmentent l’activité intestinale et rendent les selles plus lâches. Ces aliments et boissons doivent être évités, par exemple:

  1.  jus de fruits comme le jus de pruneau
  2. céréales de son
  3. légumineuses
  4. blé
  5. légumes à feuilles
  6. pop corn
  7. fromage

Ceux qui suivent un régime pauvre en résidus doivent éviter les aliments riches en fibres et en grains entiers et les aliments qui contiennent des noix ou des graines.

Les aliments gras qui augmentent le volume des selles doivent également être évités

Le fait d’avoir des selles moins nombreuses et plus petites peut aider à soulager les symptômes, notamment les douleurs abdominales et les crampes, les ballonnements et la formation de gaz.

Qu’est-ce qu’un régime sans résidus (faible en fibres)?

Un régime pauvre en résidus est un régime conçu pour “reposer” l’intestin. Il s’agit d’un type de régime pauvre en fibres avec des restrictions supplémentaires.

Un régime à faible teneur en résidus n’est pas un plan de régime à suivre régulièrement. Il est conseillé pour certaines personnes à court terme lors d’une poussée de maladie inflammatoire de l’intestin “Img 1” .

inflammatoire de l'intestin IMG 1

inf lammatoire de l’intestin IMG 1

Il s’agit du rétrécissement intestinal “img 2”

, avant ou après une chirurgie intestinale, et d’autres conditions pour lesquelles il est utile de réduire la quantité de selles dans les intestins.
rétrécissement intestinal "img 2"

rétrécissement intestinal “img 2”

La nourriture que nous mangeons est digérée afin que le corps puisse extraire les nutriments dont il a besoin pour fonctionner.

Ce qui reste est un “résidu” ou un aliment non digéré qui traverse le côlon (gros intestin “img 2”) et est éliminé sous forme de selles ou d’excréments.

 

Un régime pauvre en résidus limite les fibres et autres substances dans le but de réduire le volume des selles.

Cela entraîne des mouvements intestinaux moins nombreux et plus petits, soulageant potentiellement les symptômes des maladies intestinales qui peuvent provoquer une inflammation, comme des douleurs abdominales et des crampes, des ballonnements et la formation de gaz.

Résultats

Un régime pauvre en fibres limitera vos selles et contribuera à soulager la diarrhée ou d’autres symptômes d’affections abdominales, comme les douleurs abdominales.

Une fois que votre système digestif est revenu à la normale, vous pouvez lentement réintroduire des fibres dans votre alimentation.

Des risques

Parce qu’un régime pauvre en fibres limite ce que vous pouvez manger, il peut être difficile de répondre à vos besoins nutritionnels. Vous ne devez utiliser un régime pauvre en fibres que le temps indiqué par votre médecin.

Si vous devez continuer à manger ce régime plus longtemps, consultez un diététiste agréé pour vous assurer que vos besoins nutritionnels sont satisfaits.

Source : Medicinenet.com

Articles Similaires