Comment perdre du ventre rapidement ? la méthode et les astuces les plus efficaces, Le ventre est une zone complexe et centrale de votre corps avec plusieurs muscles que l’ont appels les abdominaux.

Dégonfler le ventre pour maigrir:

Le ventre contient le système digestif et pendant la digestion les sucres gastriques sont en pleine activité.

C’est un système complexe et sensible et qui peut rencontrer des problèmes divers qui dérègle sont fonctionnement ;(fermentation d’aliment, air avalé en mangeant, boisson sodas, constipation, réactivité au stress, émotion trop vive, dépression, …etc) .

Il faut donc modérer son alimentation et lutter contre le stress en cas d’aérophagie.

astuces pour maigrir du ventre

1- 10 Astuces pour perdre du Ventre Rapidement:

1) Réduisez votre niveau de stress:

Articles Similaires

Le stress fait grossir votre corps car il déclenche la libération de l’hormone du stress, le cortisol, qui à son tour augmente votre appétit.

Commentez soulagez-vous le stress? Dans une certaine mesure, la réponse est personnelle – nous sommes tous différents – mais les études ont été produites que la sortie dans la nature et les séances régulières de méditation réduisent notre anxiété.

2) Choisir les bons légumes pour perdre du ventre :

la digestion des légumes reste facile pour votre estomac (il faut quand même faire attention aux légumes secs et à la pommes de terre, ces aliments sont difficile à digérer).

De plus les légumes drainent l’organisme tout en facilitant l’élimination des déchets présents dans le tube digestif.

3) Mangez beaucoup de fibres solubles :

Les fibres solubles sont idéales pour faciliter la perte de poids, car elles forment un gel avec les aliments dans votre tube digestif, les ralentissant lors de leur passage.

Des études montrent que ce type de fibre vous aide à maigrir et perdre du ventre, car vous vous sentez rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous mangez naturellement moins.

Les meilleurs aliments à manger pour augmenter votre apport en fibres solubles comprennent les avocats, les légumineuses et les mûres.

4) . Ne mangez pas beaucoup d’aliments sucrés :

Calorie pour calorie, le sucre est différent des autres groupes alimentaires tels que les protéines; les glucides complexes et les graisses, car il perturbe vos contrôles d’appétit normaux et provoque la production de graisses par votre corps.

Les sucres raffinés sont souvent cachés dans une pléthore de produits différents auxquels vous ne vous attendez pas, comme les jus de fruits.

Assurez-vous de vérifier les étiquettes avant de manger les produits.

5) . Dormez bien Pour perdre du poids , voici pourquoi :

Le sommeil est l’un des aspects les plus importants de votre santé et de votre bien-être en général; en particulier lorsqu’il s’agit de gérer votre poids.

Dans une étude de 16 ans, il a été montré que les femmes qui dormaient moins de cinq heures par nuit étaient beaucoup plus susceptibles de prendre du poids autour du ventre que celles qui dormaient sept heures ou plus.

Les moyens faciles d’améliorer la qualité de votre sommeil sont de vous assurer de ne pas regarder les écrans tard dans la nuit et de pratiquer un yoga doux avant de vous coucher.

6) Adoptez un régime riche en protéines:

De nombreuses preuves suggèrent que les protéines sont essentielles pour perdre la graisse du ventre.

Premièrement, il libère l’hormone PYY, ce qui aide à envoyer un message à votre cerveau que vous êtes rassasié.

Une cuillerée de protéines dans un repas devrait vous aider à éviter de trop manger. .. (regime keto pour perdre du poids)

De nombreuses études observationnelles prouvent que les personnes ayant un apport en protéines plus élevé ont des niveaux inférieurs de graisse abdominale.

Cela augmente également votre taux métabolique, ce qui vous rend plus susceptible de développer des muscles pendant et après l’exercice.

Essayez d’obtenir une portion à chaque repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

7) Réduire le sel dans son alimentation :

Manger trop salé provoque une rétention d’eau dans votre ventre. Il vaut mieux goûter les plats et diminuer la ration de sel journalière.

Il faut éviter de consommer les aliments tout prêt industriels (plats déjà préparés; plat surgelé en général) quand vous voulez perdre du ventre.

Le fait maison est plus sain et vous pouvez gérer les portions pour la matière grasse.

8) Prendre soin du système digestif car il est sensible au dérèglement:

une cure de probiotiques (en vente en pharmacie sans ordonnance) permet de résoudre les problèmes récurent de digestion;

Une cure de pruneaux et de figues (prendre de matin, pendant 3 ou 4 jours) permet d’éliminer plus facilement les déchets;

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures); ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple; exerçant un effet théoriquement bénéfique sur la santé des individus qui ont des problèmes de digestion.

Attention:

toutefois car il faut consommer un très grand nombre de probiotiques; car un fort pourcentage de micro-organismes est tués pendant la phase de digestion.

Améliorer le transit intestinal peut aussi vous permettre de perdre du ventre rapidement et avec moins de graisse; Consommez des fibres pendant 1 mois pour éliminer les déchets

.. Pourquoi ?;

parce que l’estomac ne sait pas digérer les fibres; il les évacue rapidement, avec un mixe d’autres résidus qui sont rejetés pendant la phase de digestion.

9) Arrêter le grignoter entre les heures des repas :

lors de chaque consommation (aussi petite soit-elle en quantité); l’estomac libère les sucs digestifs. Le système digestif commence le processus de digestion, pour quasiment rien dans le cas de grignotage (trop peu d’aliments).

Il ne faut pas oublier que le grignotage est souvent synonyme de sucrerie et de matière grasse. C’est sans aucun doute un surplus de calorie.

10°) Manger plus pour manger mieux.

En effet en mangeant 5 fois par jour vous diminuerez votre ration calorique.

Vous mangerez plus fréquemment mais les portions seront plus petites et light en lipide et en sucre..

Ce qui signifie que votre organisme va utiliser toutes vos calories et ne va pas fabriquer de la graisse.

L’avantage de manger plus régulièrement c’est de ne pas être tenté par le sucre. Quand on a très faim en général on mange plus gras.

2- Quels sont les sports adaptés Pour perdre du ventre

sport pour perdre du ventre

Comment maigrir du ventre en effectuant un sport ? Avant de répondre à cette question; il convient de rappeler qu’avant de vouloir un ventre plat, il faut passer d’abord par un étape indispensable : “Modifier votre alimentation”.

Il est difficile de perdre du ventre sans régime, donc;

Cette première étape est particulièrement importante et complémentaire avec le sport que vous allez fournir.

Autant être franc tout de suite et vous le dire; il sera inutile de pratiquer un sport, si à coté vous n’avez pas modifié votre façon de vous alimenter.

Pour le sport plusieurs choix s’offrent à vous; l’important dans ce cas étant de faire travailler le “Transverse” qui est le muscle profond responsable du ventre plat.

Voici quelques sports que vous pouvez pratiquer selon vos affinités:

  • La musculation des abdominaux profonds
  • Les cours de gymnastique Pilate
  • Le Jogging ( au minimum 30 minutes par jour)
  • Le fitness
  • La natation: le sport le plus complet
  • Le gainage : le meilleur exercice abdos

Certains exercices comme le gainage sont particulièrement recommandés, car ils diminuent le risque de blessures provoquées par les faux mouvement ou les mauvaises postures.

Un point important : 

Avant d’essayer de faire des abdominaux, commencez d’abord par faire du jogging ou du fitness.

En effet.. vous devez d’abord perdre votre masse graisseuse; sinon vous allez vous muscler sous cette masse graisseuse et vous allez amplifier l’effet “ventre gonflé”.

Recommandation :

>> 10 Exercices de Gainage Pour un Ventre Plat <<

3- Les aliments recommandés pour perdre du ventre

Les aliments recommandés pour perdre du ventre

 

Décider de perdre du ventre n’est pas chose facile. Comme dans toute bataille, avant de se lancer, il convient de connaitre son ennemi.

On ne gagne pas une guerre la fleur au fusil !

Alors Quels sont les aliments à privilégier Pour Perdre du Poids ?

Vos ennemis à éviter si vous voulez perdre du ventre:

  • L’alcool
  • Les pâtisseries / viennoiseries
  • Les boissons Gazeuses / Sodas
  • Une nourriture trop salée
  • Les plats en sauce
  • Les fritures
  • Glucides
  • Les lipides

Vous devez vous dire : “Mais qu’est-ce qui va me rester à manger ?”

Pas de panique !

Pour savoir comment avoir un ventre plat sans vous priver;  je vous ai fait une illustration avec un podium regroupant les catégories d’aliments qui sont vos alliés.

En position N°1 du Podium :

Privilégiez les protéines Pour perdre du ventre (régime keto), vous pouvez en trouver dans :

  • Des œufs
  • Les poissons comme le colin ou le bar
  • Les viandes blanches comme les escalopes de dindes, le blanc de poulet ou bien le lièvre.

Pour la cuisson des viandes; essayez de faire cuire la viande longuement afin d’avoir une perte d’eau plus importante cela aura pour contrepartie une augmentation de la teneur en protéines.

  • Le lait
  • Les fromages comme le parmesan ou bien à pâte pressée ou pâte molle.
  • Yaourts
  • Les crustacés et les mollusques
  • Les féculents comme les lentilles ou le soja
  • La spiruline

En position N°2 :

Les fruits et légumes que vous pouvez prendre à volonté?

Veillez toutefois privilégier en priorité les aliments cuits.

En position N°3 :

Q: Quelle boisson pour perdre du ventre?

R: Buvez beaucoup d’eau ou bien encore du thé ou des infusions.

Peu importe du moment ou vous buvez régulièrement toute la journée des petites quantité.

Recommandation :

>> Top 20 Aliments Brûleurs de Graisse <<

Articles Similaires

En conclusion, je pense que vous en savez un peu plus sur comment Perdre la graisse du ventre; j’espère que cet article vous à été utile avant de commencer votre régime.