Comment perdre du poids naturellement – (15 Remèdes Maison)

remede pour perdre du poids naturellement

Comment perdre du poids naturellement ? avant d’aller plus loin, vous devriez avoir une compréhension basique du processus par lequel passe votre corps quand vous maigrir et perdez vos kilos. La graisse (ainsi que les protéines et les hydrates de carbone) est de l’énergie stockée, purement et simplement.

Les calories sont l’unité qui sert à mesurer l’énergie potentielle dans les dites graisses, les glucides et les protéines. Votre corps va convertir les graisses en énergie utilisable par une série de procédés chimiques, et tout excès d’énergie (calories) dont vous n’avez pas besoin seront stockés autre part. Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus d’énergie (ou de calories) que celles que vous prenez.

Lorsque vous en utilisez plus que vous en prenez, votre organisme puise dans les graisses stockées afin de les convertir en énergie, ce qui fait rétrécir les cellules graisseuses. Elles ne disparaissent pas; elles changent simplement de forme, comme l’eau se change en vapeur. Bien que cela représente le processus de base, vous devez également tenir compte des facteurs génétiques et environnementaux. La mesure dans laquelle le processus ci-dessus a lieu varie d’une personne à L’autre.

15 Remèdes Maison pour perdre du poids

1. Thé à la Cannelle

Le sucre présent dans votre sang a un impact direct sur votre poids car il affecte la façon dont vous sentez la faim et comment vous vous sentez énergétiquement (si vous avez de l’énergie que vous êtes beaucoup plus enclin à faire de l’exercice!)Si votre glycémie est équilibrée, vous êtes moins susceptible d’avoir un appétit disproportionné, et votre corps sera plus apte à utiliser les graisses (énergie) plutôt que de les stocker.

Alors que le débat sur son efficacité se prolonge, de plus en plus d’études préliminaires sortent et prouvent que la cannelle peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang, alors pourquoi ne pas concocter un petit thé à la cannelle bien épicé?

Vous aurez besoin de…
– 1 Cuillère à café de cannelle en poudre
– 1 Bâton de cannelle
– 235ml d’eau fraîche

Instructions:

Placez la cannelle dans une tasse et couvrez avec les 235ml d’eau bouillante. Infusez pendant 15 minutes avant de filtrer. Boire 1-2 fois par jour.

Thé à la Cannelle
Thé à la Cannelle pour perdre du poids

 

2. Thé Vert & Gingembre Pour Maigrir

Le thé vert a longtemps été au centre du débat quant à ses propriétés en tant qu’aide à la perte de poids, et d’autres recherches sont nécessaires pour confirmer ou réfuter les théories avancées. Bien que certaines études n’aient rien prouvé, d’autres ont identifié trois principaux composants du thé vert qui pourrait aider à gérer le poids: la caféine, les catéchines, et théanine.

La caféine est juste un coup de pouce à votre système global, et accélère un certain nombre de processus corporels, y compris le métabolisme lié au poids (techniquement parlant, le métabolisme se réfère à tous et chacun des processus biologiques nécessaires à la vie dans un organisme vivant.)

Savoir Maigrir - Faites votre bilan santé gratuitement avec aujourdhui.com

Les catéchines sont considérés comme des flavonoïdes antioxydants, et sont supérieures dans le thé vert que le thé noir en raison d’une différence de traitement (thé noir est fermenté.) Bien que le mécanisme soit encore à déterminer, des études in vitro et in vivo ont montré que les catéchines peuvent aider à réduire l’absorption des lipides (graisses) par la voie intestinale.

La théanine est un acide aminé dans le thé vert qui peut encourager la libération de dopamine, le produit chimique qui vous rend «heureux» et détendu. Si vous avez tendance à manger à cause du stress, cela peut être utile. Il contre attaque aussi un peu la caféine, afin que vous ne vous sentiez pas trop nerveux. Le gingembre ajouté au thé vert contribuera à améliorer la digestion et ajouter un arôme plaisant. Pas de sucre ou de lait dans ce thé!

Vous aurez besoin de…
– 1cm30 de racine de gingembre fraîche, pelée et hachée finement OU ½ cuillère à café de gingembre moulu
– 1 Cuillère à café de thé vert
– 235ml d’eau fraîche
– Miel organique brut (facultatif)

Instructions:

Placez le thé vert et le gingembre dans une passoire ou tamis et couvrez avec les 235ml d’eau bouillante. Laisser infuser le thé vert trop longtemps peut laisser un goût amer, il ne faut pas dépasser les 3-4 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de miel brut si vous avez vraiment besoin de le sucrer, mais il faut éviter le lait ou le sucre à tout prix. Buvez 1 à 2 tasses par jour sur un estomac vide.

Thé Vert et Gingembre
thé vert pour perdre du poids

ARTICLES RECOMMANDÉS: 

 

3. Eau de Pétales de Roses

Les bienfaits de l’eau de pétale de rose sont soutenues plus par des preuves anecdotiques qu’autre chose, mais ce n’est pas une raison pour ignorer cette boisson légère bien que rafraîchissante. Les pétales de rose agissent comme un diurétique très doux.

Les diurétiques encouragent vos reins à mettre plus de sodium (sel) dans votre urine. Cet excès de sel à son tour puise l’eau de votre sang, ce qui diminue la quantité d’eau dans votre système circulatoire. Cela n’est pas vraiment une perte de poids “permanente”, mais seulement le poids de l’eau de votre corps. L’action elle-même vous encourage à boire plus et garder votre système pur et propre et hydratée.

Rester hydraté, croyez-le ou non, peut être extrêmement bénéfique pour perdre du poids.

Vous aurez besoin de…
– Une poignée de pétales de rose frais et secs
– De l’eau distillées (environ 1 à 2 tasses)
– Un pot avec un couvercle hermétique
Remarque: Assurez-vous, surtout si vous utilisez des pétales de roses fraîches, qu’il n’a pas été traité avec quelconque produits chimiques (insecticides, pesticides, herbicides, engrais, etc.)

Instructions:

Placez le pot sur la plaque, mettez-y les pétales de rose, et ajoutez-y juste assez d’eau distillée pour les couvrir complètement. Si certains flottent à la surface, ce n’est pas grave. Couvez la casserole avec son couvercle hermétique et laisser mijoter jusqu’à ce que les pétales perdent la plupart de leur couleur, environ 15-20 minutes. Filtrer le liquide dans un bocal en verre et conserver au réfrigérateur jusqu’à 6 jours. Buvez environ ½ à 1 tasse chaque matin sur un estomac vide.

4. Ginseng pour perdre du poids

Le ginseng est l’une des 11 plantes vivaces avec racines charnues appartenant au genre Panax. Bien qu’il existe différents types de ginseng, les deux que vous devez utiliser pour perdre du poids – également ceux sur lesquels ont eu les doubles études les plus contrôlées ont été effectuées – sont le ginseng américain (Panax quinquefolius) et le ginseng asiatique ou coréen (Panax ginseng). Bien que largement connu comme stimulant pour accélérer un métabolisme lent, cette description ne lui fait pas justice.

La plus grande qualité du ginseng est qu’il peut aider à lutter contre la fatigue et à stimuler l’énergie ainsi que la vigilance (dans une double étude randomisée en 2010, 290 patients atteints de cancer à la Clinique Mayo ont reçu du ginseng tous les jours et on s’est rendu compte qu’il combattait même la fatigue invalidante causée par la chimiothérapie.) Ceci est énorme en ce qui concerne la perte de poids; sans énergie, il est difficile d’exercer.

Sans exercice, il est presque impossible de perdre du poids, du moins d’une manière saine. En plus de stimuler l’énergie du corps, il existe des preuves irréfutables qu’il peut aider à gérer la glycémie, qui touche aussi les niveaux d’énergie, ainsi que l’appétit.
Vous aurez besoin de…
– 1 Cuillère à café de ginseng américain ou coréen haché
– 235ml d’eau fraîche
– miel brut / citron pour le goût (facultatif)

Instructions:

Hachez grossièrement la racine et mesurez-en 1 cuillère à café par tasse d’eau. Portez l’eau à ébullition, puis versez-la sur le ginseng, en le laissant infuser pendant 5-9 minutes. Filtrez, ajoutez-y le miel ou de citron si vous le souhaitez, et buvez-en 1 à 2 fois par jour.

5. Sirotez de la Sauge

Nous vivons dans un monde agité, et la plupart d’entre nous sommes stressés d’une manière ou d’une autre, et sur une base quotidienne. Le fait est, notre corps n’a pas été fait pour gérer un stress constant, et il peut avoir des effets néfastes sur une grande variété de fonctions, y compris le gain de poids ou la perte de poids .

En situation de stress, le corps libère du cortisol, une hormone stéroïde qui fait partie de la réaction de lutte ou de fuite. Le cortisol peut affecter le niveau de sucre dans le sang (et donc l’appétit), et forcer l’énergie à être stockée plus facilement sous forme de graisse. La neuropeptide Y est un neurochimique qui est également lié au stress.

Une fois relâché, il provoque la croissance du tissu adipeux (l’énergie est stockée sous forme de graisse facilement tout autour de l’abdomen), ainsi qu’une augmentation de l’appétit. Une façon de lutter contre ce stress sous-jacent peut être d’ingérer plus de sauge, une plante qui a des effets calmants sur le corps et l’esprit. Faire un thé relaxant à la sauge, ou même simplement l’ajouter dans les plats que vous cuisinez, est un moyen pour aider à combattre votre niveau de stress et donc perdre du poids.
Vous aurez besoin de…
-Une poignée de sauge fraîche OU 2 cuillères à café de sauge séchée
– 235ml d’eau bouillante
– Du citron pour le goût (facultatif)

Instructions:

Versez l’eau sur la sauge et laisser infuser pendant 4-5 minutes. Filtrez, aoûtez le citron si vous le souhaitez, et buvez-en 1 à 2 fois par jour.

6. Mâcher du Chewing-Gum

Le chewing-gum pour perdre du poids ?? oui chewing-gum est un excellent moyen de tromper votre cerveau (et votre estomac) en lui faisant penser qu’il reçoit plus que ce qu’il ingère. La saveur de la pâte réduit l’appétit et freine l’envie de grignoter quelque chose de malsain, et stimule également le flux de salive, dont les enzymes aider à décomposer les amidons et les graisses.

Vous aurez besoin de…
– 1 chewing-gum naturel sans sucre.

Instructions:

Lorsque vous vous sentez la nécessité de commencer à grignoter, envoyez-vous un morceau de chewing-gum à la place!

7. Trouvez-vous une routine (et tenez-vous-y)

Avoir une routine est, à mon avis, parmi les trois principales choses les plus importantes que vous pouvez faire pour perdre du poids, au même titre que l’exercice et le régime alimentaire. Si vous ne respectez pas une routine, vous ne verrez pas les résultats, et vous serez découragé.

Il y a plusieurs années, j’ai vu un entraîneur personnel et, après avoir payé une plus que décente somme d’argent, je me suis dit que c’était la routine même d’aller la voir qui faisait la plus grande différence. C’est probablement la chose la plus dure que vous allez devoir faire lorsque vous essayerez de perdre du poids, mais une fois que ces habitudes deviennent automatiques, les choses se feront plus faciles.

8. Ajoutez simplement de l’eau !

Rester hydraté est un aspect important de la perte de poids duquel les gens s’oublient souvent – Vous ne voulez pas prendre du poids d’eau ni vous sentir gonflés? C’est soit ça, ou vous entendez que vous devriez boire de l’eau glacée pour brûler plus de calories.
Pas exactement.
L’idée que l’eau glacée brûle plus de calories parce-que votre corps essaie de se “réchauffer” d’abord pourrait techniquement être vraie, mais l’effet est minuscule (du genre 8 calories minuscule.) Au contraire, vous avez besoin d’être hydraté pour que votre corps fonctionne en sans accroc, et cela comprend la combustion des graisses. Il vide les mauvaises choses hors de votre système, et contribue également à réduire l’appétit.

Et ne vous inquiétez pas à propos de votre poids d’eau si vous vous maintenez rester hydraté, votre corps est moins susceptible de retenir l’eau, car il n’en a tout simplement pas la nécessité – de même que manger plus peut faciliter la perte de poids, dans la raison. Je dois dire aussi-NE TOMBEZ PAS DANS LES EAUX SPÉCIALISÉES! Obtenez vos vitamines à travers l’alimentation ou ses suppléments. Ces eaux ne sont pas mieux pour vous – en fait, certaines sont tellement chargées d’arômes qu’elles s’apparentent aux sodas!
Vous aurez besoin de…
235ml d’eau douce

Instructions

Pour perdre du poids buvez au moins 8 verres d’eau fraîche chaque jour.

9. Huile de Coco (comme graisse de remplacement)

Dans les années 1970 et 80, les graisses saturées se sont installées dans le feu des projecteurs comme la principale cause de l’obésité. L’huile de coco, étant une graisse saturée, a été jetée avec le reste d’entre elles. L’alternative la plus saine que nous avons créé? Les graisses transgéniques. On peut dire que ça nous a un petit peu pété à la figure hein? L’huile de coco n’est pas seulement une vieille graisse saturée, mais elle contient des graisses uniques appelés triglycérides à chaîne moyenne qui vous aident à utiliser l’énergie (cad les calories) plus efficacement.

Les TCM sont en effet une graisse saturée, mais elles ne représentent pas la même chose que la plupart des autres graisses saturées dont nous entendons parler – ces graisses-là sont des triglycérides à chaîne longue. Pourquoi la taille compte? La composition chimique est ce qui détermine la façon dont notre corps les traite et les décompose.

Les TCM ne sont pas décomposées dans les intestins, et donc ne sont pas stockées immédiatement sous forme de graisse. Au lieu de cela, elles sont absorbées intactes et envoyées directement vers le foie, où elles sont utilisées comme énergie. Cela dit, rester assis sur une chaise en mangeant de l’huile de noix de coco ne va pas vous faire perdre du poids, mais l’utiliser comme une graisse de remplacement peut être un bon choix. En plus de cela, l’huile de noix de coco brut est un coupe-faim incroyable (presque effrayant, en fait.) Vous remarquerez qu’elle peut aussi augmenter les niveaux d’énergie et vous rendre plus susceptible de sortir, se déplacer, et faire de l’exercice.

En ce qui concerne les études sur cette dernière, en voici quelques-unes que je mentionne dans The Everyday Roots. En 2002, le Journal of Nutrition a conclu qu’elle peut aider la perte de poids lorsqu’elle est utilisée à la place de triglycérides à chaîne longue. Il a également été prouvé qu’elle sert à réduire fortement l’appétit et qu’elle semble augmenter la combustion des calories. En 2003 Obesity Research a constaté que cela peut aider à brûler des calories, sans doute en raison du fait qu’elle stimule l’énergie. En 2010, l’International Journal of Food Sciences and Nutrition a également constaté qu’elle pourrait aider à stimuler le métabolisme et réduire l’appétit.

Vous aurez besoin de…
– 2 Cuillères à soupe de bonne huile vierge de noix de coco pressée à froid

Instructions

Deux fois par jour, prendre 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Vous pouvez la prendre avant, pendant ou après un repas. Si vous avez tendance à vous battre avec les proportions, je suggère de la prendre avant de manger, ou si le dessert est votre démon, prenez-la juste après le dîner. En termes de substitution, je l’ai utilisé à la place de l’huile d’olive et j’ai adoré.

10. Yaourt Nature et Miel pour perdre du poids

Ceci est un petit déjeuner/goûter génial. Il est de l’un de ces aliment du genre: “je n’aurais jamais pensé que ça c’était bon pour moi!”.
Les pro biotiques dans le yaourt font des merveilles pour la voie digestive et maintiennent un équilibre sain de la flore intestinale, ce qui optimise la digestion et la répartition de certaines substances (comme la graisse.)

Lorsque votre transit digestif se déroule sans accroc, votre corps est traite mieux les choses et il n’est pas aussi susceptible de stocker les kilos. Le miel est juste une petite douceur ajoutée (saine), pour satisfaire toutes les envies que vous pourriez avoir. La belle chose ici est que vous goûtez vraiment tous ce que vous mangez et ne vous sentez privé de rien. Pour une grandiose perte de poids optimale, essayez les yaourts light.

Remarque: Il y eut un temps où certaines grandes entreprises avaient commencé à ajouter tellement de sucre à leurs yaourts que les montants avaient dépassé ceux trouvés dans les céréales de petit déjeuner, genre Frosties. Les gens en engloutissaient et se demandaient comment cela pouvait être si savoureux et si bon pour eux, quand en fait l’image et la salubrité de yaourt était tout simplement bafouées. Lisez l’étiquette nutritionnelle avant tout.
Vous aurez besoin de…
-1/2 à 1 tasse de yaourt nature (et pas vanille)
-1 Cuillère à soupe de miel brut organique, ou selon les goûts

Instructions:

Mangez ça pour le goûter ou le petit déjeuner, en ajoutant du miel pour le goût. Sentez-vous libre d’essayer d’y ajouter des fruits frais ou même de l’avoine pour changer un peu.

11. Dormez suffisamment pour maigrir

Notre corps est une unité cohérente, un système complexe, et non pas juste un ensemble de pièces individuelles. Tout doit fonctionner harmonieusement pour que les choses soient équilibrées et correctes, tout comme votre poids. Des études ont montré que, même une minime privation de sommeil sur le court laps de temps de 4 nuits suffit à augmenter la résistance à l’insuline, et vieillit sensiblement le métabolisme de 10 à 20 ans dans ce laps de temps. La sensibilité des cellules graisseuses à l’insuline diminua de 30% quant aux niveaux habituellement observés chez les personnes obèses ou diabétiques.

En obtenant la bonne quantité de sommeil, vous faites plus que simplement reposer votre corps, vous veillez à ce que tous les systèmes soit opérationnels, et à ce que vous ayez la meilleure chance possible de réussir à perdre du poids.

12. Mangez plus pour maigrir (et sachez pourquoi)

La privation ne fonctionne jamais. C’est est une lutte douloureuse qui est presque toujours vouée à l’échec. Pour perdre du poids, au lieu de laisser votre corps mourir de faim et le priver des nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé, mangez “plus” de bonnes choses. Brisez vos repas jusqu’à 5 ou 6 petits repas par jour pour réduire le grignotage (qui représentent les moments où une bonne partie du gain de poids a lieu pour un grand nombre de personnes) et pour empêcher votre corps de stocker plus de graisse – ce qui est ce qu’il fait lorsqu’il se sent ” affamé”.

Demandez-vous aussi pourquoi vous mangez en premier lieu – nous mangeons souvent juste par ennui ou à cause des nerfs ou du stress. Attendez jusqu’à ce que vous sentiez un gargouillis, et laissez votre estomac vous dire quand il a besoin de manger.

13. Pauses Pommes

Une pomme par jour maintient le poids en échec! Bien que non débordant de nutriments comme les autres fruits ou légumes, les pommes ont encore un certain nombre d’avantages qui peuvent contribuer à la perte de poids. Tout d’abord, ils regorgent de fibres, ce qui contribue à réduire l’appétit, donc mangez-en une quand vous sentez l’envie de grignoter certains aliments moins désirables. Deuxièmement, ils peuvent aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang, et donc aider à réguler votre appétit et vos niveaux d’énergie.

Troisièmement, la pectine dans les pommes peut abaisser le cholestérol, et servir comme une autre manière d’aider à réguler la glycémie, en ralentissant l’absorption des glucides. Enfin, les pommes sont un aliment naturellement faible en sodium, ce qui peut aider à prévenir la rétention d’eau en excès et le poids d’eau.
Vous aurez besoin de … – 1 à 2 pommes fraîches

Instructions:

Rincez et coupez une pomme, et mangez-en une à deux par jour. Laissez-y la peau, car elle contient une bonne quantité de fibres.

14. Posez votre fourchette ou votre cuillère entre les bouchées

Votre cerveau est en retard sur votre estomac d’environ 20 minutes, ce qui signifie qu’il n’est pas le meilleur atout lorsqu’on en vient à vous faire savoir quand vous êtes plein.

Pour éviter de trop manger, et de ce fait de consommer des calories non nécessaires supplémentaires, ralentissez votre alimentation en posant votre fourchette ou cuillère entre chaque bouchée. Vous pourrez vous sentir un peu ridicule au premier abord, mais cela peut vraiment aider lorsqu’on en vient à la gestion de votre poids.

15. Allez-y, Mangez ce bout de chocolat !

Chocolat noir pour maigrir !! n’oubliez pas que la privation ne fonctionne guère. Lorsque vous sentez l’envie d’une sucrerie, tournez-vous vers le chocolat noir. Il vous aidera à freiner votre envie grâce à sa résistance à l’insuline qui abaisse les flavonoïdes.

Les graisses saines dans le chocolat noir peuvent aussi ralentir l’absorption du sucre dans la circulation sanguine, ce qui empêche “les pics d’insuline.” Des études ont montré qu’en manger un peu peut aider à mettre un terme aux fringales de sucre, de sel et de matières grasses. Cependant, le chocolat doit être de 70% de cacao, sinon il a trop de lait ou de sucre ajouté pour être bénéfique.
Vous aurez besoin de …
– Chocolat noir à 70%

Instructions:

Directement après un repas, manger un morceau de chocolat noir à peu près de la taille de votre pouce pour profiter de ses avantages.

chocolat noir pour maigrir
chocolat noir pour perdre du poids

 

7 Astuces pour perdre du poids

1- Le poids n’est pas tout. Les muscles ne pèsent pas plus que la graisse, et d’être en forme et en bonne santé est plus important que d’être incroyablement “mince.” Vous voir en bonne santé vous va bien, et ne l’oubliez pas!

2- Ne jamais sous-estimer le stress comme cause de gain de poids. Le corps ne peut pas assumer de fonctions, y compris la combustion des graisses pour l’énergie, de manière optimale en cas de stress.

3- Il n’y a pas de super-aliments. Ne comptez pas sur une seule chose pour vous aider à perdre du poids, toujours maintenir une alimentation équilibrée.

4- Ne pas manger avant de vous coucher. Votre métabolisme écrase les freins quand vous allez dormir, et manger la nuit rend le gain de poids plus difficile à éviter.

5- Trouvez-vous un copain pour remplir des objectifs que tous les deux souhaitent atteindre. Lorsque vous perdez la volonté ou manquez de motivation, un ami peut être tout ce qui se trouve entre le succès et l’échec.

6- Lisez un livre appelé “Sel, sucre, matières grasses: Comment les géants alimentaires nous ont eus”. Par le journaliste d’investigation du New York Times, Michael Moss. Faites-le. Il vous donnera quelque chose de nouveau et tangible sur quoi tenir lorsque vous essayez d’éviter la malbouffe. Au risque de paraître ringard, il a effectivement changé ma vie.

7- Pour suivre la première astuce – gérez votre poids pour être en bonne santé, et, finalement, heureux. Ignorer les images de figures parfaites. Oubliez les stupidités avec lesquelles vous bombarde la société, en vous disant ce à que vous devez ressembler. Dire que c’est plus facile à dire qu’à faire est l’euphémisme du siècle, mais essayez de le garder à l’esprit. Lorsque vous êtes en bonne santé et heureux, vous briller vraiment de l’intérieur.

Articles recommandés: Maigrir en une semaine Est-ce possible ?

Ailleurs sur le Web.. Contenus Sponsorisés
loading...