Comment Choisir son Ballon de Gym ? Quelle taille choisir ?

Comment Choisir son Ballon de Gym

Ballon de gym, ballon de d’exercice, ballon de fitness – peu importe comment vous l’appelez, nous pensons qu’une balle est indispensable pour à peu près tout le monde. Un ballon de gym peut être utilisé au bureau ou à la salle de gym – avec un ballon de fitness, des exercices de base comme des abdos ou des pompes deviennent beaucoup plus difficiles et donc efficaces.

Si vous débutez quant à cette pièce d’équipement de conditionnement physique, voici quelques détails que vous devez savoir.

Comment Choisir son Ballon de Gym ? Quelle taille choisir ?

Vous devez acheter un ballon de taille adaptée à votre taille. Le diamètre du ballon de gym fait toute la différence – la taille est importante alors quelle taille choisir ?

Si vous êtes près du point de coupure entre les tailles, essayez de tester les deux tailles et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Comment Choisir son Ballon de Gym ? voici les principes fondamentaux à suivre:

  • 125/150 cm : Ballon de 55 cm
  • 150/175 cm : Ballon de 65 cm
  • 175/185 cm : Ballon de 75 cm

>> Ballon de Fitness: 7 Exercices à Réaliser avec un swiss ball <<

ARTICLES RECOMMANDÉS:

Ballon de Gym quelle taille choisir
Comment Choisir son Ballon de Gym ? Quelle taille choisir ?

Utiliser Un Ballon De Fitness Comme Chaise De Bureau (Swiss ball bureau)

Un ballon de fitness, quand la taille est choisie correctement, devient une chaise proactive lorsque vous êtes assis au bureau. Vous devriez être capable de s’asseoir les genoux à angle droit et les cuisses parallèles au sol.

En plus de garder votre noyau contracté, le remplacement de votre siège par un ballon de gym aidera à améliorer votre posture. David Kirsch approuve le changement! Si vous avez encore besoin de vous faire convaincre, voici plus de raisons d’échanger votre chaise pour un ballon de gym >> (lien).

Entrainement de Force avec ballon d’exercice

Vous pouvez également utiliser le ballon de gym, pour remplacer un banc de poids pour les exercices comme les écartés-couchés ou les barres au front. Simplement, allongez-vous avec la balle qui soutient votre dos et votre tête, et travaillez vos bras tout en stabilisant votre noyau avec vos abdominaux, vos fessiers et vos jambes, sans l’appuyer pour autant sur le ballon de fitness.

En utilisant la balle comme un remplacement de banc, on transforme ces mouvements de haut du corps en exercices de plein-corps. Voici des instructions étape par étape pour travailler vos triceps sur le ballon.

Exercices à Réaliser avec un swiss ball

Les exercices que vous pouvez faire avec les ballons de fitness sont pratiquement sans fin. Nous avons créé une séance d’entraînement de ballon pour tout le corps. Alors, prenez votre ballon de gym et essayez-vous à des mouvements comme des flexions hamstring pour tonifier votre dos et des planches sur la balle, ce qui fera travailler à peu près tous vos muscles.

Vous pouvez également utiliser la balle comme un outil pour vous concentrer sur certains groupes musculaires, comme les abdos. Regardez cette vidéo de cinq exercices abdominaux que vous pouvez faire en utilisant un ballon de fitness, ainsi que des conseils sur la façon de faire des levées de bustes sur le ballon au niveau suivant.

Ballon de Fitness: 7 Exercices à Réaliser avec un swiss ball

Le Yoga et les Étirements avec ballon de fitness

Un ballon de fitness peut fonctionner comme un support de yoga pour approfondir les étirements ou soutenir votre corps dans des poses difficiles. Le ballon est le support idéal pour vous aider à maîtriser des poses de yoga délicates comme par exemple le Scorpion. Si c’est une pose que vous travaillez, apprenez à utiliser la balle avec cette vidéo.

Si vous êtes plus penché vers les étirements, allongez l’avant de votre corps en inclinant avec votre dos sur la balle. Cette extension spinale est parfaite après une longue balade à vélo ou une longue journée le dos courbé sur votre ordinateur.